roninounet Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Administrateur de mon NAS, j'ai donné la possibilité à des amis de réaliser leurs sauvegardes dessus grâce à Cloudstation. Leur synchro s'effectue bien mais ils ne peuvent accéder à leur dossier "home" incluant les fichiers sauvegardés grâce à Cloudstation. Quand ils cliquent sur leur dossier "Home" via FileStation (ou via DS File depuis leur Iphone), le message suivant s'affiche « désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action ». Ils ont pourtant bien accès aux autres dossiers, par exemple à mon dossier "vidéos" que l'on partage. Je précise (sans savoir s'il y a une incidence) que j'utilise un PC et qu'ils sont sur MAC. J'imagine que j'ai oublié de leur autoriser un droit d'accès mais je n'ai pas trouvé lequel. Si quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance. Modifié le 5 février 2016 par roninounet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Avez-vous activé le service de fichier MAC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roninounet Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour, Désolé pour ma réponse tardive mais je pensais que j'allais recevoir une notification dès qu'une réponse serait postée alors je n'ai pas fait attention. Après vérification, j'ai bien coché la case "activer le service de fichier MAC" mais je n'ai pas sélectionné d'option pour Time Machine. Le problème pourrait venir de là ? Je ne suis pas utilisateur Apple donc ne connais pas le système Time Machine. Merci pour votre réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Je n'en sais pas plus que vous, je suis assez hermétique et de surcroit allergique au monde des pommes ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roninounet Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bon, espérons qu'un adepte des pommes tombe sur ce post... Merci quand même. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roninounet Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Ouf, problème résolu. La Pomme a été mise en accusation à tort. Une case était cochée par erreur dans le menu "Panneau de configuration/dossiers partagés/homes/permissions". Les comptes étaient cochés en "pas d'accès" sur le dossier "Homes". Je n'avais pas identifié que cela bloquerait l'accès à leur dossier "Home" spécifique à leur compte. Je passe le sujet en résolu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.