Aller au contenu
  • 0

Conseil choix NAS premier pas dans le domaine.


Chevalier66

Question

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir vos conseil avisé pour le choix premier NAS.

Budget: 500 euro max avec disque dur (1 au début ajout au fur et a mesure).

ce que je compte faire sur le NAS:

vidéothèque

mangathèque

archivage de gros fichier after effect et video

serveur développement web (si possible).

torrent

le tout sera sur un réseau comprenant 3 ordi + tv samsung 55hu8500 4k + Popcorn hour(je suppose que cela remplace le systéme play)

je ne sais pas,

si je dois m'orienter vers du 4 baie ou 2 et le modèles le plus adéquat a mon utilisation et a mon budget

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Chevalier66,

il y a une heure, Chevalier66 a dit :

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir vos conseil avisé pour le choix premier NAS.

Budget: 500 euro max avec disque dur (1 au début ajout au fur et a mesure).

ce que je compte faire sur le NAS:

vidéothèque

mangathèque

archivage de gros fichier after effect et video

serveur développement web (si possible).

torrent

 

La première question que tu dois te poser, quel est le volume de données que tu veux stocker sur ton nas et à quelle vitesse tu as de nouvelle données à stocker.

Cela te permettra de définir la taille en To du volume (ou du disques) qu'il te faut  et par la même occasion s'il te faut un 2 baies, 4 voir plus.

il y a une heure, Chevalier66 a dit :

serveur développement web (si possible).

c'est pour faire un site internet accessible depuis l'extérieur ?

Si oui il te faut une connexion internet qui le permet du moins si tu as beaucoup de visite dessus.

Après tous les nas 2 baies et suivant sont capable de faire ce que tu demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de prendre le temps de me répondre,

pour le stockage je dois être a 6 To en ce moment

en sachant que l'archivage des données after effect et vidéo production est retiré des disques vers des disque de sauvegarde externe au bout d'un an de fin de projet.

la ou les données sont en constante augmentation c'est au niveau des médias,je suis un mangavore et je conserve tout.

pour le serveur web c'est pour de la production de site et module en interne qui seront porter sur des plateforme comme ovh.

Pour le 2 baie ou 4 baie c'est en fait parce que j'hésite sur du raid 5 a terme ou pas car les archives after effect et vidéo production sont des données sensibles même si j'ai pris l'habitude d'utiliser syncovery pour créé un miroir du dossier de donnée sur un autre disque dédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Chevalier66 a dit :

j'avoue ne pas trop voir la différence entre le DS414 et le DS416 a part la garantie des 2 ans de mises a jour logiciel,firmware et la mémoire.

Les DS414 est un nas des année 2014 qui ne ce fait plus( du moins n'est plus au catalogue de synology) . Remplacer par un DS416.

Après les mises à jour majeur du DSM (ex passage de DSM5 à 6 ) vont s’arrêter avant sur le DS414.

Après il faut voir la différence entre les 2 au niveau tarif ( ex sur Ama.. il y a 100€ ). l'un comme l autre ils feront le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.