Aller au contenu

Volume 1 en panne /!\


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

DSK> e2fsck -p /dev/vg1000/lv
1.41.10-2219: recovering journal
1.41.10-2219: Journal transaction 5096579 was corrupt, replay was aborted.
1.41.10-2219 contains a file system with errors, check forced.
^C1.41.10-2219: e2fsck canceled.

1.41.10-2219: ********** WARNING: Filesystem still has errors **********
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAHAN-31 a dit :

DSK> e2fsck -p /dev/vg1000/lv
1.41.10-2219: recovering journal
1.41.10-2219: Journal transaction 5096579 was corrupt, replay was aborted.
1.41.10-2219 contains a file system with errors, check forced.
^C1.41.10-2219: e2fsck canceled.

1.41.10-2219: ********** WARNING: Filesystem still has errors **********
 

mais pourquoi annuler le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAHAN-31 a dit :

le a a été rajouté à la réponse non à l'envois de la Cde !

va falloir m'expliquer ; tu tape 2 fois la meme commande avec des reponses differentes

1° fois :

il y a 11 minutes, RAHAN-31 a dit :

DSK> e2fsck -p /dev/vg1000/lv
e2fsck: No such file or directory while trying to open /dev/vg1à000/lv
Possibly non-existent device?

2° fois :

il y a 5 minutes, RAHAN-31 a dit :

DSK> e2fsck -p /dev/vg1000/lv
1.41.10-2219: recovering journal
1.41.10-2219: Journal transaction 5096579 was corrupt, replay was aborted.
1.41.10-2219 contains a file system with errors, check forced.
^C1.41.10-2219: e2fsck canceled.

1.41.10-2219: ********** WARNING: Filesystem still has errors **********

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien !

Pour info, le " DSK>" n'est plus comme si je n'était plus connecté avec Putty !

Grrr, je suis désolé Gaetan.cambier... Je ne voudrais pas abuser de ta patience... et il est tard... Je ne sais plus quoi faire...Puis je quitter PuTTY en l'état sans incidence sur mon système alors que je n'ai pas eu de retour suite à la dernière Cde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan...

Vous n'avez pas à être désolé, si  quelqu'un doit l'être en la matière c'est bien moi !

Je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide technique et votre temps...

Donc Merci avec un grand M.

Donc pour ceux qui lirons ce post à l'avenir je vais lister les erreurs  à ne pas commettre :

  • Si j'ai perdu mon volume principal, c'est très certainement due à une variation sur le réseau de distribution d'énergie => Résolution N° 1 acheté un onduleur
  • Ensuite, je pense qu'avoir fait un seul volume avec mes 5 disques de 3To est une connerie sans nom...il me reste a trouver la configuration idéale pour avoir un ratio sécurité/rapidité optimum... (4+1 ?) ouvert à vos suggestions sur le sujet je suis.
  •  Le cas PuTTY
    • Ne pas ouvrir une cession en Wifi mais en lien filaire, j'ai découvert que lorsque j'envoyais une Cde, en retour de prise d'état un caractère à la con se glissait en lieu et place dans celle-ci...
    • Lorsque Gaetan me soufflait une Cde, je faisais un Ctrl/C/V => Faut pas, il faut la taper à la mano et idem pour le retour d'état car PuTTY l'interprétait comme une Cde...
  • La vérification du RAID par SMART est des plus aléatoire, et dois bien avouer que je 'n'ai pas bien compris pourquoi mon volume c'est remis à marcher, car l'opération commencé avec Gaetan n'a pu à mon sens être finalisée, il m'a fallu couper PuTTY sauvagement et couper/redémarrer mon NAS tout aussi sauvagement... mais pour un résultat salvateur...

Je reste cependant dans l'expectative et reste à votre écoute pour lancer un diag de santé qui puisse me faire reprendre confiance dans sa fiabilité.

Rahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'aurai du te donner la commande magique pour sortir du mode debug :

reboot

ca aurait été moins violent

 

il y a 5 minutes, RAHAN-31 a dit :

Lorsque Gaetan me soufflait une Cde, je faisais un Ctrl/C/V => Faut pas, il faut la taper à la mano et idem pour le retour d'état car PuTTY l'interprétait comme une Cde...

click droit sur la fenetre putty colle automatiquement le contenu du presse papier ;)

selectionner des caractère dans la fenère les copie automatiquement dans le presse papier

c'est du copier coller super rapide en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fleurfanee => Merci pour l'info !

Suite à ma mésaventure de volume, j'ai la plupart de mes applicatif qui sont tombés à savoir :

Audiostation, videostation, photostation et downloadstation...

Je les aient donc désinstallés en pensant pouvoir les ré-installer... mais non rien y fait => Raison invoqué : Il n'existe pas de volume !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour résumer ma situation, après avoir effectué un double reset de mon système et avoir réinstaller ce dernier complètement... Mon Raid SHR et ses 5 disques sont bien vu sous un unique volume N°1, tout est fonctionnel à ce niveau... mais je demeure toujours dans l'incapacité a installer le moindre paquet car pour DSM le volume N°1 est inexistant !

En un mot comme un seul => A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan et les autres...

En déplacement ces derniers temps, le temps m'a justement fait défaut et ai donc décidé de donner la main à l'assistance Syno...

Je vous colle ici le résumé de nos interactions pour ceux que cela intéresseraient à l'avenir...

 

  1. Donner les droits d'autorisation de connexion au centre d'assistance
  2.  Demande de sauvegarde du système => Impossible, volume non vu et espace insuffisant
  3. Réinitialisation du système (hard reset)
  4. Persistance du symptome
  5. Découverte des erreurs de partition système suivantes :
    1. Feb  8 14:37:53 DSK kernel: [134716.611098] EXT4-fs error (device dm-0): ext4_lookup:1624: inode #2: comm SYNO.Core.Packa: deleted inode referenced: 478773249
      Feb  8 14:37:53 DSK entry.cgi_SYNO.Core.Package.Server[1].check[11799]: pkgtool.cpp:395 Failed to mkdir : /volume1/@tmp , errno=Input/output error
      Feb  8 14:42:32 DSK kernel: [134995.441488] EXT4-fs error (device dm-0): ext4_lookup:1624: inode #2: comm PkgSynoMan.cgi: deleted inode referenced: 478773249
      Feb  8 14:42:32 DSK kernel: [134995.463707] EXT4-fs error (device dm-0): ext4_lookup:1624: inode #2: comm PkgSynoMan.cgi: deleted inode referenced: 478773249
      Feb  8 14:42:32 DSK PkgSynoMan.cgi: pkgtool.cpp:395 Failed to mkdir : /volume1/@tmp , errno=Input/output error
  6. Demande de sauvegarde de l'ensemble de mes données => 6To => J'ai sauvegardé le plus important !!!
  7.   Tentative des réparations des erreurs de partition système => Réussie mais,...
    1. Le moniteur de ressources ne marche pas => La connexion a échoué, vérifier vos connexions
    2. La gestion des dossiers partagés n'est pas opérationnelle => Windows ACL ?
    3. Impossible de faire fonctionner les paquets
      • Downloadstation => Refus de prendre en compte le dossier de destination
      • Videostation => Refus d'indexation des dossiers
      • Audiostation => Ne peut pas déclarer la bibliothèque hormis celui en partage par défaut
  8. Réinitialisation de la base de donnée

Tout est ok !

 

Moi je dis chapeau bas monsieur Synology !

Signé le béotien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.