Aller au contenu

ds214+


Messages recommandés

il y a 23 minutes, erzane a dit :

>Gaetan: ce n'est pas bien du NTFS? (c'est venu d'office..)

>Alex: je fais comment pour supprimer l'icône stp?

>Mic: c'est vrai que dans le dossier 'homes'' j'ai ''admin'' et ''Gab''. Je me connecte avec le user et le pass que j'ai du choisir lors de l'installation (''Gab'' correspond à mon user). Il y a un autre moyen de se connecter? Est-ce que je peux modifier cela sans bousiller tout mes réglages actuels?

NTFS, c'est le système de fichier de windows. Vous n'y pouvez rien.

Pour supprimer le lecteur que vous avez créé hier : outils, déconnecter un lecteur réseau.

Si vous avez un compte utilisateur, c'est bien, et c'est avec ce compte que vous devez vous connecter.

Edit : pour les accès, il est de loin plus facile de mapper le NAS. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez le faire manuellement en allant dans outils, connecter un lecteur réseau. Vous choisissez une lettre de lecteur, son chemin : \\LeNomDeVotreNas\LeDossierAMapper

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, erzane a dit :

dac

et il y a moyen de supprimer alors un des comptes en trop? car du coup j'en ai deux (admin et Gab)

Le compte admin est, comme son nom l'indique, le compte d'administration. Vous l'utilisez seulement pour accéder à DSM et paramétrer votre NAS. Il ne faut pas le supprimer, ou si vous le supprimez, il faut un autre utilisateur (autre que Gab) qui ait les droits administrateur. Bien que ce soit possible, vous n'utilisez pas un compte administrateur pour vous connecter en tant qu'utilisateur. Ce sont deux choses qui doivent être bien séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, erzane a dit :

petite modif. de mon message d'avant

p.s. alors je peux supprimer ''Guest'' déjà je pense. Et ''admin'' je laisse désactivé?

Non. Le compte guest est un compte par défaut. Le supprimer ne sert à rien. Il suffit de le laisser désactivé.

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir un compte d'administration actif. Si vous n'avez que le compte Gab actif, c'est qu'il est aussi administrateur.

Réactivez le compte admin et désactivez les fonctions d'administration du compte Gab.

Vous réservez le compte admin pour la seule gestion du NAS et vous n'y accédez que par l'interface web. Il n'y a normalement rien dans le compte home d'admin. Vous utiliser votre compte Gab pour votre travail habituel sur vos fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous mettrez vous à lire sérieusement le guide ?

Tous les paramétrages des utilisateurs y sont expliqués. Sur le compte Gab, Modifier, onglet Groupes utilisateur, décocher administrators pour ne garder que users.

Pour Outils, c'est dans le menu de l'explorateur qui n'est pas affiché par défaut. Cliquez droit sur le lien puis déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan >Je suppose que s'il y a un forum c'est pour que l'on puisse obtenir une aide rapide à un problème ponctuel, et que ceux qui comme moi n'ont pas le temps de s'immerger en profondeur dans le domaine doivent pouvoir en profiter sans recevoir des remarques désobligeantes. Si vous ne pouvez pas comprendre cela sans que j'aie besoin de vous l'expliquer de la sorte j'en suis navré. D'ailleurs j'ai des doutes sur le bien fondé de votre présence sur ce topic car jusqu'ici vous n'avez rien apporté de constructif.

Mic >Le manuel déborde d'un langage technique qui m'oblige à me familiariser avec un vocabulaire qui me prend tout simplement trop de temps sur mes occupations prioritaires, le forum répond jusqu'ici amplement à mes besoins relatifs à l'utilisation restreinte que je vais faire du synology, jespère que vous n'y voyez pas de la mauvaise volonté.

Concernant mon compte, j'ai déjà tenté auparavant ce que vous me proposiez: ''Sur le compte Gab, Modifier, onglet Groupes utilisateur, décocher administrators pour ne garder que users''. Mais je ne peux pas décocher ''administrators'', techniquement c'est impossible, la case ne se décoche pas..

Concernant l'icône: elle a disparu lors du redémarrage, donc ce problème est réglé. La manip était bien celle que j'avais faite à la base dans l'explorateur Windows (vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de l'explorateur Windows, raison pour laquelle je cherchais dans l'explorateur Synology en voyant que l'icône ne disparaissait pas de l'explorateur Windows, ceci avant que je ne redémarre), il s'agissait donc d'un malentendu.

 

 

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, erzane a dit :

Concernant mon compte, j'ai déjà tenté auparavant ce que vous me proposiez: ''Sur le compte Gab, Modifier, onglet Groupes utilisateur, décocher administrators pour ne garder que users''. Mais je ne peux pas décocher ''administrators'', techniquement c'est impossible, la case ne se décoche pas..

c'est comme couper la branche sur laquelle on se trouve, c pas non plus des + conseillé ... vaut mieux se placer sur une autre branche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple connecte toi avec ton compte administrateur pour enlever les droits admin sur le compte Gab.

Tu ne peut pas enlever les droits lorsque tu es connecter sur le compte...

il y a 10 minutes, gaetan.cambier a dit :

c'est comme couper la branche sur laquelle on se trouve, c pas non plus des + conseillé ... vaut mieux se placer sur une autre branche ...

 

Modifié par Alexhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, erzane a dit :

Concernant l'icône: elle a disparu lors du redémarrage, donc ce problème est réglé. La manip était bien celle que j'avais faite à la base dans l'explorateur Windows (vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de l'explorateur Windows, raison pour laquelle je cherchais dans l'explorateur Synology en voyant que l'icône ne disparaissait pas de l'explorateur Windows, ceci avant que je ne redémarre), il s'agissait donc d'un malentendu

 

Il n'y avait aucun malentendu. Tout simplement pour commencer, parce qu'il n'y a pas d'explorateur dans le DSM mais seulement un module qui s'appelle File Station (le guide en parle et de ce fait personne ne confond l'un avec l'autre, sauf bien sûr si ...) et qu'ensuite un lecteur n'est mappé QUE sur votre PC sous Windows et qu'ainsi, par la force des choses, la suppression d'un lecteur ne pouvait se faire QUE dans l'explorateur du dit PC. CQFD. Donc, pas de malentendu dans ce qui était écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.