Aller au contenu

Problème IP NAS Syno depuis passage vers livebox play


fc1608

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des recherches peu fructueuses sur google et les forums, je viens chercher de l'aide ici pour résoudre mon problème.

Je suis passé de la fbx révolution à la livebox play fibre et depuis je ne parviens plus à accéder à mon NAS Syno, que ce soit en local ou de l'extérieur.

En effet, la plage IP de ma livebox est la suivante : 192.168.1.10 / 192.168.1.150. En accèdant au site de config de la box (192.168.1.1) et en allant dans l'onglet DHCP (config avancée) puis en regardant dans "Beaux DHCP valides" je ne vois pas le NAS. Mais quand je vais dans DNS, je le vois dans la partie "appareils du réseau local" mais avec l'IP 192.168.0.17 (il s'agissait de l'IP fixe que je lui avait attribué quand j'avais la Freebox).

Il semblerait que le renouvellement de l'IP en fonction de la box ne se soit pas fait ! Je ne parviens pourtant pas à la changer. Auriez-vous une idée de comment faire svp, car je ne peux plus du tout accéder au NAS?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout problème, avant de changer de fournisseur, de box ou de routeur, il faut penser à repasser le NAS en configuration de réseau automatique (DHCP).

C'est à dire de supprimer l'IP fixe qui avait été attribuée. Car si l'adresse fixe définie au niveau du NAS n'est pas dans le même sous réseau que la box, le NAS n'est plus accessible. C'est ce qui t'arrive : la livebox est sur la plage d'adresse 192.168.1.xxx alors que ton NAS a une adresse en 192.168.0.xxx

La solution la plus simple, c'est de faire un simple reset, ce qui va réinitialiser tes paramètres réseau, et entre autre repasser le NAS en DHCP.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la solution de Kramlech, tu as aussi entre autre deux autres possibilités:

1) Modifier le plan d'adresse IP de ton réseau sur ta Box en passant de 192.168.1.0/24 à 192.168.0.0/24 .

2) brancher un PC en ethernet sur le port du syno (peut être qu'il est suffisant de le brancher sur l'un des ports de la box), et configurer ce PC avec une adresse IP FIXE en 192.168.0.2 puis te connecter au NAS par un broswer et faire la modif du la config réseau du NAS pour le repasser soit en DHCP, soit avec une ip fixe en 192.168.1.X , et redemarrer le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lucien77 a dit :

Bonjour,

Autre solution plus rapide, tu modifies le masque de la carte réseau de ton PC, tu le passes de 255.255.255.0 à 255.255.0.0.

A+

La solution n'est pas forcément plus rapide si le PC est configuré en DHCP, tu devras dans tout les cas le passer en adresse IP fixe ou modifier le masque du DHCP dans la box ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'avais posté une autre réponse mais elle n’apparaît pas !

Merci pour vos réponses, mais je suis parvenu à résoudre mon problème tout simplement en utilisant l'outil Synology Assistant disponible sur le site officiel (je ne connaissais pas cet outil). Du coup j'ai pu reparamétrer l'IP très simplement :)

Très pratique ce petit logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.