Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour DSM impossible


fifyx

Messages recommandés

J'ai le même problème depuis 10 jours lors d'une mise à jour de leur système actuel dont  l'installation bloque  à 42 % sur des disques qui marchaient avant la mise à jour. Impossible de faire un   reset complet, les indications que fournit Synology (3 bips d'affilée)  ne marchent pas. Contacté, le service Synology assistance en ligne est inopérant. Ils ne répondent pas au bout de 24 h ouvrés contrairement à ce qui est indiqué puis ils vous baladent indéfiniment.. sans même lire en détail les mails qu'on leur envoie qui décrivent précisément le pb rencontré... Ensuite ils vous proposent un  retour du disque sans vous dire où ? ni combien de temps le disque va être immobilisé,  ni le coût...  On ne sait même si c'est en France. J'ai fini par me rendre à 2 reprises, avec le disque,  à leur siège à La Défense en demandant à voir  un technicien. C'est une adresse difficile à trouver. Ils refusent de vous recevoir . J'ai poireauté une heure dans le hall du bâtiment, au téléphone, avec leur accueil qui refuse le badge vous permettant d'accéder à leur étage. J'ai demandé à parler à un responsable ... officiellement ils sont tous en réunion ! J'ai demandé qu'on me fixe un rendez-vous avec un responsable : la personne au tel vous répond qu'elle ne gère pas les rendez-vous. Et pour finir, ils ont l'impudence de vous envoyer un questionnaire de satisfaction sur le service client... Moi cela plus de 10 jours que je ne peux plus travailler, alors que j'ai passé des heures à leur rédiger des mails. on reçoit des réponses toutes faites, ils bottent en touche sur le fabricant des disques alors qu'on leur a dit que les disques ne posaient pas de pb avant la mise à jour  système. 

Donc Synology France semble trouver "normal" que la mise à jour avec leur dernier système endommage les disques ... En tout cas, c'est leur discours.

Nous sommes, à l'évidence,  nombreux à rencontrer le même problème, aussi je propose que nous nous rendions en groupe à leur siège à La Défense, pour exiger d'avoir un interlocuteur sur le plan technique . Je crois nécessaire d'enregistrer  toute leur stratégie dilatoire (y a pas d'autre mot quand on balade son client de cette façon), et en les informant que ce sera posté sur tous les réseaux forums concernés. parce qu'à mon avis, c'est la seule chance d'avoir une assistance technique digne de ce nom. On croirait qu'on a affaire à une marque générique -chinoise bas de gamme qui vous vend les boitiers et débrouillez-vos après . 

Quelqu'un peut-il m'indiquer une marque de boitiers réseau fiable avec un SAV efficace en France ? J'ai regardé le site de Qnap, mais cela ne m'inspire pas confiance non plus car ils n'ont qu'un service en ligne où ils peuvent aussi vous balader comme Synology, non ? 

Je croyais que Synology était une marque établie et sérieuse, mais dans mon expérience, c'est du chinois bas de gamme où on vous vend un produit et débrouillez avec...  Synology France est -de fait- aux abonnés absents une fois le produit vendu .

Ceci dit  si qqn a une solution au pb.... J'ai aussi démonté et remonté les disques par un par mais cela n'a rien résolu (boitier 215J)

Modifié par Lelolo
Suppression de la répétition du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lejolo,

Non mais je pensais que c'était sur 2 forums différents : l'un en cours et l'autre en commençant un sujet spécifique. Désolée . 
Présentation : je suis nouvelle venue et ce Synology est mon 2ème NAS, acheté avec les disques  depuis un bail mais que je n'avais pas encore eu le temps de paramétrer en détail . Univers Mac (iMac et Macbook Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.