Aller au contenu

détection du NAS par les périphérique


chatnoir69

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

je possede un NAS synology s213i branché sur mon réseau local domestique, un iMac sous el capitaine (wifi), un western digital live tv et une PS4 (cable réseau). j'ai une livebox pour internet et pas de routeur.

j'ai plusieurs soucis avec mon installation:

Le premier est le suivant, mon serveur est bien reconnu par mon iMac (il apparait bien sur le Finder) mais régulièrement je suis obligé de redémarrer l'ordi afin de pouvoir me connecter dessus, sinon j'ai un message comme quoi la connexion est impossible.

De plus sur le Westerne digital live TV j'ai un peu le même soucis, régulièrement je n'ai plus de source multimédia, et même en redémarrant le nas ou le lecteur mutlimédia  je n'arrive pas a me connecter dessus. Dernièrement , j'avais même accès aux fichiers mais impossible de les lire, j'avais un message me signifiant qu'il n'y avait pas de contenu multimédia. Je tiens a préciser que tous mes systèmes sont a jour.

Depuis peu j'ai une PS4, j'ai installer le lecteur multimédia dessus et pas de soucis pour retrouver mon NAS et mes fichier (si ce n'est les formats audio pas toujours supporté). Mais aujourd'hui impossible de me connecter dessus sans savoir pourquoi, Puis connexion possible de nouveau.

Dans tous les cas sans savoir pour quelles raisons quelques temps après (minutes, heure jours....) j'arrive a me connecter dessus sans faire de manipulation particulière.

Dernier détail tous les voyants du serveur sont vert (parfois clignotant pour les DD et le lan).

il faut également savoir que par contre j'arrive parfaitement a me connecter dessus via mon DSM sur le navigateur internet.

 

Le second soucis est que je n'arrive pas a configurer les fonctionnalités pour par exemple me connecter depuis mon smartphone (iPhone) ou bien d'un autre ordi depuis internet.

 

Vous l'aurez compris mes connaissance en configuration réseau sont très limités.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait beaucoup en effet...

Pour la connexion Mac via Finder sur NAS

El Capitan sait gérer en sus de son protocole réseau natif Apple l'AFP, le Smb.

Or nos syno font les deux. Normalement à partir du moment où une connexion est établie (via Finder on voit le NAS en partage et se connecte dessus avec user et mot de passe) c'est cette dernière qui perdure pour l'accès à tous les partages du NAS.

Par défaut c'est du smb (si ces protocoles sont activés dans le panneau de configuration du NAS services de fichier)

Pour savoir le type de connexion réalisée bouton droit ou Ctrl+clic sur le partage connecte puis information la on voit afp://.... Ou smb://...

Question 1: afp ou smb ?

Pour ta passerelle WD elle est en filaire ou wifi ?

Si wifi, cela pourrait expliquer peut être la perte de connexion car si ta Ps4 voit en filaire le serveur dlna le WD devrait le faire aussi (ou alors c'est un autre parametrage sur le WD) en tout cas le serveur multimédia du NAS semble ok.

Les vérifications à faire

Côté box

- Canal du wifi par rapport aux wifi environnants

- Firewall à moyen

- Bail ou iP fixe pour le NAS

Ce sont des pistes qui me viennent à l'esprit ce matin ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses , je vais creuser ces pistes et on verra bien.

Pour mon lecteur HD WD je l'ai remis en condition sortie usine , apparement il y a un soucis avec le dernier firmware, pour l'instant cela marche . Pour répondre a ta question la connexion est filaire.,il n'y a que le mac qui est en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.