Aller au contenu

Rappel sur problèmes forum toujours pas resolus


Messages recommandés

 

Je commencerai par un petit "up" sur un problème toujours présent: choix des languages dans le menu d'insertion de code presque trois mois s'étant écoulés depuis son signalement (fin octobre dernier).

Au cette occasion je profite pour rappeler qu'on a toujours pas retrouvé l'édition en texte brut (avec bbcode), ce qui rend impossible la copie de sauvegarde "propre" d'un post (indispensable pour un tutoriel un peu long et au formattage un minimum chiadé).

Egalement, le probleme d'édition des messages sous Tapatalk est toujours là (html au lieu de bbcode, ajout intempestif de paragraphes supplémentaires (balises "p") à chaque édition d'un post.

(apparemment sans impact sur le format cependant) .

Enfin, il y a aussi le style "liste a puces" qui passe bien en mode Web et qu'on retrouve sous forme de hiéroglyphes sous Tapatalk:

i3Deqwf.png

Modifié par CoolRaoul
Reduction de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par un petit "up" sur un problème toujours présent: choix des languages dans le menu d'insertion de code presque trois mois s'étant écoulés depuis son signalement (fin octobre dernier).

Au cette occasion je profite pour rappeler qu'on a toujours pas retrouvé l'édition en texte brut (avec bbcode), ce qui rend impossible la copie de sauvegarde "propre" d'un post (indispensable pour un tutoriel un peu long et au formattage un minimum chiadé).

-> La copie de sauvegarde ? Les membres peuvent créer un post et ensuite le modifier à volonter.

Egalement, le probleme d'édition des messages sous Tapatalk est toujours là (html au lieu de bbcode, ajout intempestif de paragraphes supplémentaires (balises "p") à chaque édition d'un post.

-> Je vais mettre à jour Tapatalk. Mais les problèmes ne dépendent que leur côtés. Je remonte les problèmes mais j'ai une réponse 1 fois sur 3.

(apparemment sans impact sur le format cependant) .

Enfin, il y a aussi le style "liste a puces" qui passe bien en mode Web et qu'on retrouve sous forme de hiéroglyphes sous Tapatalk:

Mise à jour Tapatalk

- solved issue that prevent BYO apps work properly
- solved issue with forum permissions
- fix on some php notices
- preliminar support for upload attachments
- checked against IPS 4.1.3.2

- solved issue with upload attachments when "serve images from local server" option enabled, now it shoudl work fine in all modes

- solved issue with pagination that cause android not load more topics when scroll down
- solved issue with max attachment size

- updated connection classes and smartbanner
- fix issue with push notifications
- fix some issues with image parsing when using Tapatalk cnd
- fix issues with bbcode parsing
- solved error that cause subforums not appears in some configurations
- solved issue in pm show unknown username

- Updated core plugin to improve compatibility with BYO apps.
- Solved issues with quote push notifications
- Improved code to support PHP7

- fix issue with timestamp in post view
- solved minos issues with PHP7

- Updated core plugin to newest version for better performance.
- Solved issue with nested quote
- Solved issue with some in-web notifications not showing when posting from Tapatalk
- Solved compatibility issue caused by changes in IPB 4.1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serai bien de publié à chaque fois le changelog des update, au moins, on sais ce qui change ;)

Il y a 5 heures, CoolRaoul a dit :

(apparemment sans impact sur le format cependant) .

j'ai eu un problème d'edition via tapatalk avec des citations, elles ont disparue à l'edition et évidemment, tout devenais beaucoup moin lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gaetan.cambier a dit :

ca serai bien de publié à chaque fois le changelog des update, au moins, on sais ce qui change ;)

j'ai eu un problème d'edition via tapatalk avec des citations, elles ont disparue à l'edition et évidemment, tout devenais beaucoup moin lisible

Le changelog est publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rodo37 a dit :

Au cette occasion je profite pour rappeler qu'on a toujours pas retrouvé l'édition en texte brut (avec bbcode), ce qui rend impossible la copie de sauvegarde "propre" d'un post (indispensable pour un tutoriel un peu long et au formattage un minimum chiadé).

-> La copie de sauvegarde ? Les membres peuvent créer un post et ensuite le modifier à volonter.

 

J'ai probablement mal expliqué à quoi je pense en parlant de "copie de sauvegarde"

Prenons l'exemple d'un tutorial tel que celui-ci:   Reverse Proxy Avec Nginx

Avant d'arriver à sa version définitive, je l'ai modifié à plusieurs reprise (CF "historique des versions" à la fin).

A chaque fois que j'entreprenais une modif, je commençais par faire un copier/coller du texte "brut" (et c'est à cela que je faisais allusion en parlant de sauvegarde), pour pouvoir instantanément revenir en arrière au cas ou j'aurais fait une fausse manip avec l'éditeur "rich text", ce dont on n'est jamais à l'abro.

D'ailleurs j'espère ne pas avoir à y faire une nouvelle modif car il contient entre autre un bloc "code"  (et d'ailleurs je vous engage à aller voir à quoi ressemble désormais ce post sous Tapatalk, c'est devenu absolument illisible et donc inexploitable que j'ai honte que mon pseudo y soit associé.

Extrait:

AE7S1CH.png

Autre exemple, lors de la réponse à un post avec plusieurs citations imbriquées, le mode "texte brut" est d'un maniement autrement pus rapide et efficace pour éditer, splitter en deux, une citation (en pratique pour ce dernier cas, je n'ai toujours pas trouvé comment le faire sans coup férir dans le nouvelle interface). J'avais même des macros clavier pour ça qui me faisaient gagner un temps fou.

Naïvement je pensais qu'avec une évolution d'un outil (comme IPB ici)  on était en droit à s'attendre essentiellement à des améliorations. Jusqu'ici je ne rencontre essentiellement que des régressions voire des fonctionnalités apparemment carrément supprimées.

En conclusion: doit-on il faire définitivement une croix sur l'édition en texte brut et au choix "shell" dans les blocs "code"?

Si la réponse est positive faudra plus compter sur moi à l'avenir pour pondre des tutos dans le style de celui que j'ai cité en référence (et j'en suis vraiment désolé).

 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CoolRaoul a dit :

J'ai probablement mal expliqué à quoi je pense en parlant de "copie de sauvegarde"

Versionning serait le terme exact de ce que tu veux non ?

Il y a 7 heures, CoolRaoul a dit :

Si la réponse est positive faudra plus compter sur moi à l'avenir pour pondre des tutos dans le style de celui que j'ai cité en référence (et j'en suis vraiment désolé).

tu tape tes tuto sur ton site perso, et tu redirige les gens au besoin, ainsi, tu tape le texte comme tu le souhaite :glasses:

au passage, moi j'ai eu des problème en diffusant un script sur le forum ... ce gentil forum avait decider de supprimer des caractères, depuis, me prend plus la tete avec cette solution qui m'avait fait perdre 2 heures pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si c'est possible de modifier ces fonctions sous IPB4.

En conclusion: doit-on il faire définitivement une croix sur l'édition en texte brut et au choix "shell" dans les blocs "code"?

-> C'est cool, on peut ajouter ce que l'on veut depuis CKEditor.com, je viens d'ajouter un plugin pour ajouter des extraits de codes.

Voilà, tu peux tester et me dire ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

²&é"'(-è_çà)=1234567890°+~#{[|`\^@]}€<><"
#/bin/sh

test de caractères spéciaux

pour le problème de caractère qui disparaisse dans le script dans un block code, ca doit etre une sequence qui pose problème vu que l'un a la suite de l'autre, ca a l'air ok, doit regarder quel script posait problèmes

 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 1/2/2016 at 10:54, rodo37 a dit :

-> C'est cool, on peut ajouter ce que l'on veut depuis CKEditor.com, je viens d'ajouter un plugin pour ajouter des extraits de codes.

Voilà, tu peux tester et me dire ce que tu en penses.

Bon, voila maintenant que l'édition en texte brut a de nouveau disparu :sad:

Je souligne que si je n'avais pas eu sous la main cette option quand je l'ai sauvegardé mon tuto Nginx le 28 mars dernier, j'aurais eu bien du mal à le récupérer dans l'état .

D'ailleurs, j'ai toujours ma sauvegarde dans mon espace messagerie perso du forum mais pas sur, qu'en cas de nouvelle bêtise, un copier/coller suffise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.