Aller au contenu

Demande aide : installation d'un DS115J


fleurfanee

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà un DS214play avec un peu d'expérience dessus.

Je viens d'avoir un DS115J et j'ai un problème à l'installation.

Comment puis-je savoir l'origine du problème ?

J'ai d'abord essayé l'installation automatique puis en téléchargeant (sans grande conviction) le DSM sur le site officiel. J'obtiens le même résultat (voir photo)

Donc avec mon bon anglais (lol) j'ai compris qu'il fallait configurer le routeur pour avoir telnet au bon port...

Et bien je n'arrive pas à me connecter au NAS via telnet (deuxième photo)

Et pourtant ils disent bien ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_do_I_log_in_if_I_forgot_the_admin_password

que par défaut le compte "admin" n'a pas de mot de passe.

Pour être bien certain que le mdp soit vide j'ai même fait un petit reset en suivant ça https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Je rappel que le machin sort de la boite donc normalement tout est par défaut.

Le disque disque dur est un peu ancien : un générique 320Go...

Le voyant statut du NAS clignote orange (comme j'installe un NAS tous les 2-3 ans, je ne sais plus si c'est normal). Merci de me le confirmer.

Comment puis-je savoir si le disque dur a un problème (pas d'autre machine sous la main pour le tester) ? Comment puis-je connaître le problème ?

Sinon, je demanderai un ticket chez Syno mais sauf si eux ont un compte caché supermega utilisateur et un mdp d'enfer bien à eux je ne vois pas pourquoi eux pourraient se connecter mieux que moi en telnet.

 

 

pbmDS115J.png

telnet.png

Je viens de retenter l'installation cette fois en passant par le syno assistant.

Il semblerait que tout s’arrête au formatage dès la partition système. Cela confirme-t-il la piste le disque mou ?

 

Progression de l’installation_022.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, erreur 38 = DD HS

c'est ce que ça sous entend sur ce post...

 

N'est ce pas curieux qu'un DD mort empêche de se connecter en telnet ou alors c'est parce que DSM non installé donc pas de telnet en face !!! Pourtant le bougre répond et me demande login et mdp... En même temps si pas de disque dur je ne vois pas pourquoi il y aurait un compte admin !? telnet est-il dans une sorte de mémoire flash comme les quelques trucs qui permettent l'installation automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.