Aller au contenu

[Résolu] Mode bridge avec switch TP-Link SG1016


Messages recommandés

Bonjour

Je tente d'accéder à mon nas depuis internet. 

Pour cela, le test DSM m'indique de mettre mon modem (Labox numéricable) en mode bridge car j'ai un second routeur (switch TP-Link SG1016).

J'ai trouvé l'option sur l'interface de mon modem, il me demande une adresse mac, et je n'arrive pas à trouver cette info.

Peut-être que ce switch n'en a pas ? Il n'y a rien sur l'appareil, ni sur la boite. Comment trouver cette adresse mac ?

Je trouve plusieurs adresses avec la commande arp /a, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle est-ce (et si elle est présente).

Sur le mappage réseau de la box, les informations se chevauche sur le port ou est connecté le switch.

Merci pour votre aide.

Patrice

Modifié par Thunderdarkdevil
Résolu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thunderdarkdevil ,

Il y a 7 heures, Thunderdarkdevil a dit :

Bonjour

Je tente d'accéder à mon nas depuis internet. 

Pour cela, le test DSM m'indique de mettre mon modem (Labox numéricable) en mode bridge car j'ai un second routeur (switch TP-Link SG1016).

J'ai trouvé l'option sur l'interface de mon modem, il me demande une adresse mac, et je n'arrive pas à trouver cette info.

Peut-être que ce switch n'en a pas ? Il n'y a rien sur l'appareil, ni sur la boite. Comment trouver cette adresse mac ?

Je trouve plusieurs adresses avec la commande arp /a, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle est-ce (et si elle est présente).

Sur le mappage réseau de la box, les informations se chevauche sur le port ou est connecté le switch.

Merci pour votre aide.

Patrice

ton "routeur"  TP-Link SG1016 est un switch non-manageable donc ce que tu veux faire ne fonctionnera jamais.

Pour passer ta box en mode bridge il te faut un switch manageable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thunderdarkdevil a dit :

Je n'arrive pas à suivre non plus.

Etant novice, j'essaye juste de suivre les indications données par l'aide de DSM.

Toute aide supplémentaire est la bienvenue.

Merci

Ce que @PiwiLAbruti dit c'est qu'il te faut un truc comme ça http://www.tp-link.fr/products/biz-cat-4583.html après ta box en mode bridge et avant le switch.

Pour ma part je confond toujours le routeur et le switch mea culpa
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin 

Ces produits me paraissent démesuré par rapport à mon utilisation.

Je cherche juste à accéder à mon Nas depuis internet.

Je vais voir avec la personne qui m'a vendu le Nas si il a le temps et le courage de me donner un coup de main (comme il me l'avait proposé) 

Merci

Modifié par Thunderdarkdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPlink n'est qu'un switch normalement

Tu as ça :

  • Internet----Box NC---TPLink---tes machines (dont le nas)

Ce qui revient à ça :

  • Internet----Routeur---switch---tes machines (dont le nas)

Configure simplement la box pour forwarder les ports dont tu as besoin vers le NAS

Pas besoin de faire le moindre bridge, ou alors j'ai loupé un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fenrir!

Merci pour ta réponse.

L'ancien propriétaire du NAS m'a donné un bon coup de mains, effectivement, certains ports manquaient!
Les DNS n'étaient pas bons non plus, mais on a fini par trouvé, tout est opérationnel!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.