Aller au contenu
  • 0

Infos sur DS1515+ et DS1815+


MAXOUS

Question

Bonjour à tous , pour Noel 2015 j'ai acheté un petit NAS DS215J (avec 2x2T en raid 1 soit une capacité de stockage de 2T environ ) 90% du remplissage se fait en fichier video (pour un usage mulimedia) , le reste en photos ,mais voilà aujourd'hui , (un mois apres) je me rend compte que le NAS est bientot plein ! (80% )   ça va tres vite !  du coup j'envisage de passer sur un modele avec une capacité bien plus importante ,soit un DS1515+ soit  un DS1815+ (avec des disques de 4T) , ma question peut on commencer la configuration avec simplement 3 disques (sur les 5 ou 8 suivant le modele) (configurés en raid 5) puis rajouter les disques au fur et a mesure de ses besoins . (je débute dans le domaine du "stockage" et je ne voudrais pas faire de bétises , d'ou ma question avant achat , car le DS1815 represente deja un bon investissement ) 

 

Merci a vous tous pour vos réponses et vos retours 

 

Maxous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Fenrir pour ta reponse 

Autre point si je parts sur le DS1515+ ou le DS1815+ en raid5 il n'y aura qu'un seul disque de "sacrifié" ,donc avec des DD de 4T j'aurai un stockage total de 5x4-4 soit 16T pour le 1515 et 8x4-4=28T pour le 1815 , c'est bien ça ? 

Quel type de DD me conseillez vous en 4T ,? seagate NAS HDD,/ WD red WD40EFRX/ HGST Deskstar...

 

Maxous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour MAXOUS,

il y a une heure, MAXOUS a dit :

Merci Fenrir pour ta reponse 

Autre point si je parts sur le DS1515+ ou le DS1815+ en raid5 il n'y aura qu'un seul disque de "sacrifié" ,donc avec des DD de 4T j'aurai un stockage total de 5x4-4 soit 16T pour le 1515 et 8x4-4=28T pour le 1815 , c'est bien ça ?

Oui c'est bien ca

il y a une heure, MAXOUS a dit :

Quel type de DD me conseillez vous en 4T ,? seagate NAS HDD,/ WD red WD40EFRX/ HGST Deskstar...

Petite info si tu veux pas que cela te coute un bras de plus avec l'achat des disques, prend des blue ou des green chez WD c'est la même chose que le RED ( sauf pour la garantie qui passe de 3 ans à 2ans) .

Pour les marques de disques on a chacun nos préférence, le top je crois que c'est HGST mais c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci firlin , je pensais que les WD green ou blue etaient moins fiables dans le temps que les WD red , apres c'est un peu la loterie ces DD . Pour le moment dans mon petit DS215J j'ai 2 seagate NAS HDD de 2T et j'en suis tres satisfait (ils sont hyper silencieux) , mais il est vrai comme tu le dis , que les HGST ont de bons retours .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous , bon finalement je me suis orienté vers un DS1813+  (neuf destockage) sur lequel je vais intégrer des disques de 4T , (il m'en faudra donc minimum 3 pour démarrer en RAID5) ,par contre j'ai une nouvelle question concernant les DD ,  j'ai deja 1x WD40EFRX neuf ,vaut il mieux rester sur la meme marque et le meme modele pour l'ensemble des autres DD ou bien cela n'a t'il pas d'importance ? je pose la question car j'ai  une bonne offre sur des seagate NAS ST4000VN000 ....

 

Merci a vous tous pour vos lumieres 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Maxxous,

il y a 3 minutes, MAXOUS a dit :

Bonjour à tous , bon finalement je me suis orienté vers un DS1813+  (neuf destockage) sur lequel je vais intégrer des disques de 4T , (il m'en faudra donc minimum 3 pour démarrer en RAID5) ,par contre j'ai une nouvelle question concernant les DD ,  j'ai deja 1x WD40EFRX neuf ,vaut il mieux rester sur la meme marque et le meme modele pour l'ensemble des autres DD ou bien cela n'a t'il pas d'importance ? je pose la question car j'ai  une bonne offre sur des seagate NAS ST4000VN000 ....

 

Merci a vous tous pour vos lumieres

Pour les disques la marque m'a pas d'importance (d’après la majorité), il faut que les disques aient tous la même tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maxous,

Tu devrais envisager un volume SHR plutôt que RAID5; déjà avec 4 disques je suis heureux de pouvoir en utiliser de tailles différentes. Alors avec 8, tu lèveras une grosse contrainte.

Tu as dû voir cette page en faisant tes recherches; fais des simulations pour t'en convaincre: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.