TifTif Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Salut à tous, je suis en train de paramétrer mon DS211j chez mes parents pour y faire mes backup (depuis mon DS415+, situé chez moi). Je viens tout juste de parvenir à ouvrir les bons ports pour y avoir accès en http et https depuis l'extérieur (pour paramétrer DSM) car depuis qu'il est installé je dois y accéder en local (à distance via teamviewer sur un PC du réseau de chez mes parents). J'y accède de l'extérieur, mais j'ai l'impression que le serveur lui, ne trouve pas le net. Par exemple, lorsque je tente une mise à jour de DSM il me dit que "la connexion a échoué", quand je veux paramétrer quickconnect, il me dit "Erreur réseau. Vérifiez votre DNS et vos paramètres réseau". Idem lorsque je veux rajouter un DDNS, impossible de se connecter à mon compte synology. Idem pour y accéder via quickconnect, je ne parviens pas à l'activer dans le panneau de config. Ce doit être lié. Il est branché sur une livebox et j'ai créé des règles "NAT/PAT" pour rediriger les ports 80, 5000, 5001 et 443 vers les mêmes ports du serveur. Je ne vois pas quoi faire de plus. Pensez-vous que cela vienne de la box ou du serveur ? Aurais-je oublié quelque chose ? (c'est certain, mais quoi..?) Merci d'avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 quelle est sa configuration IP ? (ip, masque, passerelle, dns) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifTif Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2016 L'IP du serveur est fixe en interne sur le réseau (j'ai associé une ip fixe à son adresse MAC). Pour la passerelle et DNS, je n'ai rien paramétré, de mémoire, ce sont les paramètres automatiques. Il faut que je vérifie ce qu'il y a pour te dire. De mémoire, c'est 192.168.0.254 sur les deux, passerelle et DNS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifTif Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Re, en fait j'avais faux. J'ai une passerelle par défaut : 192.168.1.1 et le DNS préféré 192.168.0.254 (live box chez mes parents) alors que sur mon serveur chez moi j'ai les deux : 192.168.0.254, cela explique peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'en penses-tu ? Merci d'avance ! :) Edit : En fait ce devait bien être ça, car j'ai changé mon DNS pour qu'il soit identique à la passerelle par défaut, et tout a fonctionné. Un grand merci ! Modifié le 1 février 2016 par cyril_13 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 bonjour, oui, le DNS doit être celui de ta box chez toi (ou bien un DNS public que le nas peut joindre via la passerelle) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifTif Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Ok, nickel ! me reste plus qu'à potasser pour faire la sauvegarde d'un NAS vers l'autre. Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogerb Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 J'avais le même problème et c'est résolu aussi pour moi ! Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 merci @TifTif pour ta question.et merci Google de m'avoir dirigé vers ce sujet, il m'a permis de résoudre un problème similaire 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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