Aller au contenu

Accès du NAS depuis l'extérieur "Erreur réseau. Vérifiez votre DNS et vos paramètres réseau"


Messages recommandés

Salut à tous,
je suis en train de paramétrer mon DS211j chez mes parents pour y faire mes backup (depuis mon DS415+, situé chez moi).
Je viens tout juste de parvenir à ouvrir les bons ports pour y avoir accès en http et https depuis l'extérieur (pour paramétrer DSM) car depuis qu'il est installé je dois y accéder en local (à distance via teamviewer sur un PC du réseau de chez mes parents).
 
J'y accède de l'extérieur, mais j'ai l'impression que le serveur lui, ne trouve pas le net.
Par exemple, lorsque je tente une mise à jour de DSM il me dit que "la connexion a échoué", quand je veux paramétrer quickconnect, il me dit "Erreur réseau. Vérifiez votre DNS et vos paramètres réseau". Idem lorsque je veux rajouter un DDNS, impossible de se connecter à mon compte synology.
Idem pour y accéder via quickconnect, je ne parviens pas à l'activer dans le panneau de config. Ce doit être lié.
 
Il est branché sur une livebox et j'ai créé des règles "NAT/PAT" pour rediriger les ports 80, 5000, 5001 et 443 vers les mêmes ports du serveur. Je ne vois pas quoi faire de plus.
Pensez-vous que cela vienne de la box ou du serveur ?
Aurais-je oublié quelque chose ? (c'est certain, mais quoi..?)
 
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IP du serveur est fixe en interne sur le réseau (j'ai associé une ip fixe à son adresse MAC).

Pour la passerelle et DNS, je n'ai rien paramétré, de mémoire, ce sont les paramètres automatiques. Il faut que je vérifie ce qu'il y a pour te dire.

De mémoire, c'est 192.168.0.254 sur les deux, passerelle et DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

en fait j'avais faux.

J'ai une passerelle par défaut : 192.168.1.1 et le DNS préféré 192.168.0.254 (live box chez mes parents)

alors que sur mon serveur chez moi j'ai les deux : 192.168.0.254, cela explique peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance ! :)

 

Edit : En fait ce devait bien être ça, car j'ai changé mon DNS pour qu'il soit identique à la passerelle par défaut, et tout a fonctionné. Un grand merci !

 

Modifié par cyril_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.