Aller au contenu
  • 0

Quels Nas choisir


Fabographe

Question

Bonsoir tout le monde,

 

je viens vers vous pour avoir des conseils.

Je voudrais acquérir un nas synology mais je ne sais pas lequel prendre.

 

Je vous explique, je fais de la photo, donc se serait essentiellement pour sauvegarder mes photos, mes fichiers audio, vidéo et émerger mon site web.

J'ai un collègue qui possède le DS1512+, qui peut être par la suite étendu avec d'autres baies. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin encore d'autant de place. J'ai regardé entre les NAS DS 215+, DS415+, DS713+, et le DS715, sachant que j'aimerai un système évolutif comme le DS1512+ ou le DS1515+.

Je sais que le DS713+ est évolutif avec le DX513, mais c'est du SATA2. Je me pose la question de savoir si j'ai besoin de 4 baies ou non, et pour l'instant je ne pense pas en avoir besoin, c'est pour cela que j'aimerai un système évolutif.

Je n'arrive pas à connaître la capacité totale que peut avoir le DS215+ et s'il est évolutif, je pencherai plus pour celui ci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Fabographe,

Il y a 17 heures, Fabographe a dit :

Je sais que le DS713+ est évolutif avec le DX513, mais c'est du SATA2. Je me pose la question de savoir si j'ai besoin de 4 baies ou non, et pour l'instant je ne pense pas en avoir besoin, c'est pour cela que j'aimerai un système évolutif.

Tu peux très bien acheter un DS415+ monter 2 disques en RAID (pour le continuité de service) de Xto  et quand tu es full rajouter un disques voir 2. Cette modification est très simple à faire sur les synology 4 baie et suivant. Pour info la taille du volume maxi est de 108To ( cf constructeur) tu as de la marge, avec 4 disques de 8To cela te donne 34To(en RAID5 ou SHR ). (https://www.synology.com/fr-fr/products/DS415+#spec

 

Il y a 17 heures, Fabographe a dit :

Je n'arrive pas à connaître la capacité totale que peut avoir le DS215+ et s'il est évolutif, je pencherai plus pour celui ci.

Pour le DS215+ c'est 16To par volume. https://www.synology.com/fr-fr/products/DS215+#spec

Dans le même ordre tu as le DS216+ qui vient de sortir.

Après pour savoir quel type de nas il te faut, tu as 2 voir 3 critères :

- Quelles est la quantité de données actuelle que tu as à stocker en To

-As quelle vitesse tu as de nouvelle données à stocker.

- Quel est ton budget pour le nas avec les disques, sachant que si tu fait du raid il est fortement conseiller d'avoir un onduleur. (les coupures de courant et le raid cela fait pas bon ménage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.