Aller au contenu

synology deux lan ?


jump

Messages recommandés

Bonjour à vous , je suis peu traitre pas aux bons endroits ? Mais je pause ma question je pare d'un modem belge ( bibox2) ver un ( trendnet gigabit swich ) qui va ver l'entre Lan1 la sinologie ds414 . Jusque-là tout va bien  , ma question est puis je partir  du Lan 2 ans direct du sinologie cent passer par le ou hub trentdnet ? pour haler en direct sur Dune HD ?

j'ai fait un teste avec un Windows 8.1 sans connexion a interné ou WiFi et la j'ai pus  voir les dossiers cinéma .

Merci à vous pour toute réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous n'avez pas tous conpri ? sur le DS414 il y a deux sorti Lan

 j’utilise le Lan1 ( Modem puits hubs switches routers ) et puit ver un  Media player Dune HD fin du parcours  pour le Lan1 OK.

pour le Lan2 je voudrai qu il va directement sur un autre Media player , ou tout autre machine , San passer par tous les autre accessoire informatiques.

Merci à voue pour votre compréhension novice .

Modifié par jump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur à lire en effet.

Ce que vous voulez faire est probablement possible, mais pour quel usage et quel intérêt ? Le NAS est un lecteur réseau et le but du réseau c'est de permettre la communication de tous les éléments qui le constitue. Faire communiquer le NAS et une autre machine autrement que par le réseau revient à en faire un disque dur externe. Bof.

Le plus simple, et le plus évident reste tout de même de tout connecter via le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour mon français et ma syntaxe . OK Mic12310 tu a raison pour presque tous , voilas cher ladsl n’est pas  rapide , quand quelle qu' un de l'extairieu veux voir des photo ou des film ou lire dossier ou déposer un dossier dans le Nas et sa prend des jour des heurs etc... j'ai de la famille dans l’immeuble qu il veule voir des vidéo d’anniversaire des photo que stokes pour .donc sil il et possible de me servir du lane2 comme un disque externe et comment faire ? encore merci à vous pour votre compréhension.

( download 2,5Mbps ) et en ( upload 2Mbps ) an heure creuse

Modifié par jump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule solution viable pour faire ce que vous souhaitez.

Attention : votre câble doit être de l'UTP (non blindé). Si vous utilisez du FTP, il ne faut relier le blindage que d'un seul côté. Il suffit pour cela d'utiliser un connecteur RJ45 non blindé dans l'autre appartement.

Vous pouvez connecter le câble entre le LAN2 du NAS et le switch du réseau de l'autre appartement et vous réglez les priorités sur le LAN1 pour que le LAN2 ne prenne pas le dessus. Votre NAS sera ainsi relié sur 2 réseaux indépendants. Il faudra bien entendu régler les droits correctement pour limiter les accès aux différents dossiers du LAN2, ainsi que les règles du parefeu pour ce LAN qui peuvent être différentes du LAN1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jump a dit :

le teste est terminer , il y a juste un problème je vois tous si qui se trouve sur le lan1 mais je peux accéder a des fichier ou des vidéo , par contre sur le Lan 2 la j’ai droit a tous les axer du Nas ?

Vous ne m'avez pas compris.

Puisque vous n'avez qu'un utilisateur, il est beaucoup plus simple de le connecter directement sur votre bbox. Pas sur le LAN2 du NAS.

Mais si vous voulez utiliser le LAN2, ce qui ne présente guère d'intérêt vu ce que vous voulez faire, il faut définir dans DSM des règles et des droits spécifiques pour le LAN2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres personnes non pas internet il sont un média player de salon, je peux leur prêter un Hub switch ? Pour le moment le Nas choisi quelle lan ouvrir en premier lan1 ou lan2 ? Quand il pase une fois sur deux ? Comment bloque le nas pour qu'il démarre sur le lan1 et pui sur le lan2 avec la possibilité de jerez tous les dossiers du nas par une seule personne ? Merci à vous et bonne nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connectez simplement le media player sur votre box. Ainsi, vous n'avez pas à vous préoccuper du LAN2. Si le media player est compatible dlna (et il faut qu'il le soit) et que le serveur multimedia du NAS est activé, le media player pourra aller lire les fichiers multimedia du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.