Aller au contenu
  • 0

choix disque dur pour nas DS415+


bones56

Question

bonjour,

ma femme m'a offert un nas ds415+ mais n'a pas choisi les disques dur (heureusement pour moi lol)

car après beaucoup de lecture je ne sais lequel choisir beaucoup de contradiction ,je vois ici que vous ne recommandez pas les RED surtout les 3TB et un autre site dis le contraire :

Ainsi par exemple les disques Western Digital estampillés WD Blue et WD Green, pourtant fortement plébiscités sur les plateformes d’achat du fait de leur prix très abordable, ne sont pas du tout adaptés à l’utilisation dans un NAS. Je constate pourtant en regardant les avis des utilisateurs que ces disques sont souvent utilisés.

Western Digital a pourtant bien pensé aux utilisateurs de NAS via sa gamme WD Red proposant des disques spécialement adaptés:

  • Une garantie de 3 ans au lieu de 2 ans pour les WD Green.
  • Un nombre d’heures entre 2 pannes de 1 000 000 d’heures (Oui ça fait quand même 114 ans) alors que la gamme WD Green n’a aucun engagement en la matière.
  • Un nombre de cycle de chargement/déchargement de 600 000 contre 300 000 pour les WD Green.
  • Des performances meilleures grâce à une gestion des erreurs plus avancée.

donc mon choix au départ était sur un RED mais après plusieurs lectures ici j'ai un gros doute .j'ai regarder le lien de @gaetan cambier  sur les erreurs des disques dur et ça fait peur lol.

et que pensez vous des HGST et seagate NAS ?

et mon choix irai sur des 4 TB. budget moins de 200 euros le disque dur.

MERCI pour réponses et de m'aider a faire mon choix car la je vous avoue je suis perdu et surtout que c'est un budget quand même donc pas envie de faire des conneries. 

Modifié par bones56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors, pour pas refaire mon blabla habituel sur les difference en red et green/blue, il se trouve ici : 

 

tu as effectivement trouvé mon autre lien sur les stats de panne, alors effectivement, il semblerait que hgst soit le meilleur, mais aussi + cher

seagates nas, je viens de regarde, à la difference de wd, qui n'offre aucun avantage sur les disques red, les disk nas de seagates ont un URE de 10E15 --> on se rapproche de la class entreprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, bones56 a dit :

merci pour ta réponse rapide donc si je prends ce modèle la ça irait ?

 http://www.amazon.com/Seagate-Cache-3-5-Inch-Internal-ST4000VN000/dp/B00D1GYO4S

132 euros le disque dur niveau prix ça me va :biggrin:

bah oui, j'ai dis que les seagates nas hdd avais un intéret, je vais pas changé d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
144.99 $ US =
132.705456 euros 
non ?
 
EDIT
bon après vérification plus de 120 euros de frais  pour livrer en france 
mais sur amazon.fr il est a 150 euros donc ça va encore.
 
donc disque dur choisi ensuite j'ai lu qu'il fallait un onduleur est ce obligatoire ou fortement conseillé ?
 
Modifié par bones56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.