Aller au contenu

Sauvegarde avec hubic


Messages recommandés

Bonsoir,

Utilisateur d'un nas synology et d'Hubic je me permets de proposer une amélioration.

En effet le paquet "CloudSync" permet d'utiliser le cloud Hubic pour synchroniser un dossier entre le NAS et Hubic.

Cependant il existe une option de sauvegarde dans le cloud hubic. Et cette dernière n'est pas gérée par CloudSync.

Serait-ce possible de l'intégrer s'il vous plait ?

Ceci en permettant de faire soit une sauvegarde complète de l'ensemble du nas, soit de dossiers spécifiquement choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il s'agit d'un forum "Utilisateurs" de Synology, je ne suis pas sûr que Synology te lise ici.

A mon avis, tu ferais mieux d'aller sur la partie Support du site Synology et de faire une demande par le formulaire de contact.

Après, ça vaut peut-être le coup de partager ici pour que les personnes intéressées fassent la démarche afin de faire bouger le fabricant... ;)

(Merci en tout cas pour l'info car je n'avais pas pensé à ça, du coup, je vais me pencher sur la question...)

Cordialement,

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un ersatz de solution consiste à utiliser le logiciel hubic.

Se faisant on va chercher le chemin réseau du dossier du nas que l'on veut sauvegarder puis on lance une sauvegarde via le logiciel hubic.

Inconvénient : l'ordinateur doit rester allumé, le nas n'est pas autonome ... et c'est bien le but à la base. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 5/2/2016 at 08:18, oli.oli a dit :

Hello,

Il s'agit d'un forum "Utilisateurs" de Synology, je ne suis pas sûr que Synology te lise ici.

A mon avis, tu ferais mieux d'aller sur la partie Support du site Synology et de faire une demande par le formulaire de contact.

Après, ça vaut peut-être le coup de partager ici pour que les personnes intéressées fassent la démarche afin de faire bouger le fabricant... ;)

(Merci en tout cas pour l'info car je n'avais pas pensé à ça, du coup, je vais me pencher sur la question...)

Cordialement,

Oli.

Si si on peut écrire des suggestions ici :)

 

En revanche as-tu pu te pencher sur la question ? Sais tu si cela et réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde via Hubic est prévue dans DSM 6.

Testée avec DSM 6 RC elle semble fonctionner correctement. Par contre les fichies ne sont pas lisibles dans l'interface web hubic, ils sont stockés en paquet de 50 mo.

 

Aide de Synology par rapport à ça :

From DSM 6.0, you can't see original files in backup destination. It is Synology backup type as system design.

 

The purpose for Backup & Restore is to do backup , not data replication. We import mult-versions from DSM 5.x, the advantage is to avoid file pollution by antivirus like cryptolocker. Using this mechanism, it is able to restore single file, not a folder.

 

If you want to see original files, please see attachment, use backup browser to see your files.

Besides, we have a PC utility for browsing DSM backup files in Windows and Linux PC, it called "Hyper backup explorer".
You can copy "backup files" to PC, then use Hyperbackup explorer tool to see files.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.