Aller au contenu
  • 0

DS115 et HDSSD


BNN

Question

Bonjour à tous,

J'utilise depuis presque deux ans un NAS DS114 avec un HDD WD 3To RED dont je suis satisfait, mais je souhaiterais me diriger vers une solution plus performante.

Je précise que l'utilisation de ce NAS est exclusivement audio, je m'en sert uniquement pour stocker et lire de la musique sur un lecteur réseau (streamer) audiophile.

J'envisage d'une part de passer sur un DS 115 (dont les performances sont très proches du DS 114, si j'ai bien compris), et d'autre part, dans le but d'améliorer la vitesse

et surtout les performances audio, de remplacer le HDD par un HDSSD Samsung 850 EVO.

Je souhaiterais faire appel à vos lumières pour savoir si, d'une part un modèle remplaçant le DS 115 (DS 116?) est prévu dans la gamme Synology (un modèle à une seul baie me suffit),

et d'autre part je souhaiterais également savoir si le remplacement du HDD par un HDSSD peut se faire simplement, avec un adaptateur pour passer du format 3.5" au format 2.5".

Faut-il charger le logiciel livré avec le Samsung 850 EVO, qui semble plus prévu pour son utilisation sur un PC?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Pour ma culture personnelle, c'est vraiment intéressant de changer les disques???

J'imaginais que la limite serait le débit réseau, comme le débit théorique de l'interface SATA est de 6Gb/s et que les ports réseaux sont en 1Gb/s, je suis un peu surpris...

Cordialement,

Oli  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben un ssd samsung c'est 550mo --> 3.3 gbit

le reseau est limité à 1 gbit

et le cpu de ce nas (ds115) risque d'encore + limité le débit :lol:

--> intéret = NUL

meme sur les gros nas, on utilise plutôt du stockage standard sur disques avec des solutions de cache ssd c'est beaucoup moins cher avec des performance similaire car sur la quantité de données que tu stocke sur un nas, seule une petite partie a besoin d'être accédée fréquemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris un DS115 ne permet pas d'exploiter les performances du SSD, ni d'ailleurs le réseau.

Cependant j'ai déjà le HDSSD, à partir de quel modèle Synology, les performances du SSD seraient-elles le moins "sous exploitées" (maxi deux baies)?

Un NAS deux baies est-il configurable pour fonctionner avec un seul HD?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite question...

si je ne me trompe pas, le streaming devrait dépendre de l'échantillonnage de tes fichiers, non?

 Le facteur limitant, à mon avis, restera le débit réseau, 1Gb/s dans le meilleur des mondes théoriques...

il y a 15 minutes, gaetan.cambier a dit :

oui, et ca peux booster les perf d'un site web et sa base de donnée, mais bon, sur un ds115, on retourne au meme problème si le cpu suis pas, ca sert à rien

Ah oui, pas con pour la BDD et le site!

Merci pour l'info!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, oli.oli a dit :

Donc, l'intérêt d'un SSD dans un NAS, c'est surtout pour accéder rapidement à plein de petits fichiers?

L'intérêt de mettre des SSD en cache sur un NAS est surtout de soulager la grappe de disques en économisant des IOPS sur cette dernière. Mais là on parle de NAS avec beaucoup de disques, rien à voir avec les modèles SOHO.

Il y a 2 heures, BNN a dit :

Cependant j'ai déjà le HDSSD, à partir de quel modèle Synology, les performances du SSD seraient-elles le moins "sous exploitées" (maxi deux baies)?

Je ne sais pas ce qu'est un HDSSD. À ma connaissance il existe des HDD, des SSD (comme ton Samsung 850 EVO), et des SSHD (disque avec cache SSD). Même en prenant le modèle le plus puissant en 2 baies (DS716+), le facteur limitant ne sera plus le processeur mais le réseau. Le SSD améliorera les performances locales, mais étant donné votre besoin initial (écoute de fichiers audio), ça n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.