Aller au contenu

mysql/mariaDB en slave


acuponctus

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite utiliser le paquet mariaDB en slave.

J'ai paramétré sur le serveur tout ce qu'il faut, et je bloque sur un paramètre qui saute si le NAS est redémarré.
Je veux pouvoir lui affecter un server-id, mais par défaut il n'en a pas.
j'ai donc suivi ce qui est précisé ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/Can_MariaDB_settings_be_customized_on_Synology_NAS

mais le fichier ne semble pas être pris en compte, car j'ai toujorus un server-id par défaut = 0
si je passe par phpmyadmin, dans variables et que je rentre cette valeur, ca passe et je peux par la suite indiquer :

STOP SLAVE
START SLAVE

mais il persiste ensuite cette erreur :  Le fil d'exécution IO ne tourne pas sur le serveur esclave !
Et quand je regarde le détail il y a cette ligne qui pose problème : 

Slave_IO_Running No

Avez vous déjà mis en place une réplication avec en esclave un Synology ?

Avez vous réussi ? comment avez vous fait, car la je bloque.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, acuponctus a dit :

Avez vous déjà mis en place une réplication avec en esclave un Synology ?

Avez vous réussi ?

Oui et oui. Ça fonctionne actuellement entre deux RS3614RPxs.

il y a 29 minutes, acuponctus a dit :

comment avez vous fait, car la je bloque.

J'ai bêtement suivi les instructions données par phpMyAdmin dans Serveur > Réplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Avez vous modifié la configuration afin d'affecter un server-id ? si oui quel fichier ? et à quel emplacement ?
Car de mon, côté je suis obligé sur l'escale de le renseigner en passant ce paramètre dans variable qui est perdu à chaque redémarrage du NAS.

Et en suivant les instructions dans phpmyadmin j'ai toujours le même souci avec le fil d'exécution IO qui ne tourne pas sur le slave (Slave_IO_Running)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier dans lequel il faut ajouter la configuration est my.cnf, il se trouve à l'emplacement indiqué dans le lien que tu as donné dans ton premier message.

Je n'ai rien fait de plus que suivre les instructions de phpMyAdmin, donc je ne sais pas d'où vient le problème que tu rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.