Aller au contenu

Book station et ds book


Messages recommandés

Bonjour Synology !

Note Station, Video station, Audio Station, File Station....il me manque Book Station sur mon environnement Mac.

iBook n'est pas satisfaisant, il m'oblige à copier les bouquins sur chaque "device" et toutes mes notes, surlignements ne sont pas conservés. Book station serait un bon package dans un environnement multimédia aujourd'hui de plus en plus dématérialisée sur nos diskstations.

et Calibre, ca donne pas franchement envie et c'est très compliqué.

Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas avec l'équivalent sur tablette DS Book.

 

Merci !!! :biggrin:

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour !

Heureux de lire ceci ! C'est la galère pour moi d'accéder à ma bibliothèque de livres sur le NAS alors que c'est tout à fait possible très facilement pour la musique et les vidéos. Calibre et les autres demandent des compétences que je n'ai pas et les tutoriels trouvés ne donnent pas toutes les informations manquantes pour ceux qui n'y pipent rien (comme moi) en ligne de commande, paramètres réseau etc.

Je sais que sur ce forum, certains pensent qu'on n'achète pas un NAS comme on achète un paquet de tomates (je cite !). C'est bien vrai. Synology m'a convaincu après réflexion de pencher pour eux (pour les tomates, cela va beaucoup plus vite avec les conseils du maraîcher!).

MAIS l'esprit d'ouverture que tous les inscrits du site doivent avoir est que les usages de chacun sont tous différents !!!!! Mes préoccupations "pointues" se situent ailleurs et Synology m'a fait un p'tit peu croire (sans être complètement naïf !) que mes données seraient partagées et accessibles. Effectivement, Ds audio et Ds vidéo sont supers ! J'ai déjà proposé Ds book dans les "suggestions" mais si on est plusieurs alors là...

 

 

donc n'hésitez pas à suggérer ici : https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature

 

MERCI !! :razz:

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ebooks en PDF, vous pouvez déjà les lire avec la visionneuse PDF qui fonctionne très bien ;)

Si je me souviens bien, vous pouvez les lire depuis votre NAS ou depuis votre ordinateur avec cette visionneuse.

 

Vous pouvez aussi aller voir ici : https://synocommunity.com/packages

Il y aura peut-être quelque chose pour lire vos fichiers Epub comme ici par exemple.

https://synocommunity.com/package/cops

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InfoYANN a dit :

Pour les Ebooks en PDF, vous pouvez déjà les lire avec la visionneuse PDF qui fonctionne très bien ;)

Si je me souviens bien, vous pouvez les lire depuis votre NAS ou depuis votre ordinateur avec cette visionneuse.

 

Vous pouvez aussi aller voir ici : https://synocommunity.com/packages

Il y aura peut-être quelque chose pour lire vos fichiers Epub comme ici par exemple.

https://synocommunity.com/package/cops

Bonjour,

J'ai beaucoup (énormément) de pdf et pub. Les personnes qui utilisent Calibre ont en général une bibliothèque importante et ce logiciel offre des possibilités de tri, métadonnées, pochettes etc. Mais effectivement, vous avez raison, la visionneuse fait le minimum. (pas de pochette et tri sur le nom de fichier)

Mais le principe reste le même que pour la musique : on peut écouter des fichiers audio ou regarder des photos dans un explorateur windows ou le finder de Mac ; pourquoi existent alors des logiciels tels qu'itunes, Lightroom, iBooks, ou Calibre ? Parce qu'ils offrent PLUS. La visionneuse n'est donc pas suffisante. (chacun ses usages !).

Je suis donc allé télécharger les packages. Cops ne fonctionne pas chez moi (il ne doit pas être la seule raison de mon problème - là, je ne parle pas de moi :mrgreen: - ) ; Les procédures et tutoriels ne sont pas assez explicites pour un débutant niveau 0,5 ou niveau 1 (je me flatte maintenant :lol:).

C'est la raison pour laquelle, je m'obstine à croire que l'accessibilité des fichiers multimédias audio, vidéo vaut aussi pour les ePub, pdf grâce à un logiciel dédié comme sait le faire Synology pour ses produits NAS.

Merci pour l'information et votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

https://www.epubread.com/en/

Je me connecte à filestation avec firefox, double clique sur un epub => le livre s'ouvre dans mon navigateur

Pour les plateformes android => aldiko (le principe est le même dsfile => le livre s'ouvre dans aldiko)

C'est gentil de me proposer ceci mais le problème n'est pas là : lire des pdf ou epub dans un navigateur ou autre. Comme dit plus haut, il s'agit d'utiliser un gestionnaire de média (epub/pdf  ici) pour consulter sa bibliothèque "chérie" :redface:. Le but de ce post est d'encourager les gens intéressés et qui n'arrivent pas à s'en sortir :evil: avec calibre et les logiciels associés comme cops, bibucstriim etc. de multiplier les suggestions à Synology pour qu'un DS Book viennent compléter la petite famille des logiciels multimédia (ds audio, vidéo, note etc.)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, je voulais simplement indiquer que pour lire et organiser les ebook, il existait déjà des solutions fonctionnelles et simples. Je trouve dommage de recréer la roue quand des solutions existent déjà. J'en vois pas mal parler de COPS, qu'est ce qui ne va pas avec ?

Après tout dépend de ce qui est recherché, à titre perso aldiko (couplé à des comptes types feedbooks) me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.