Aller au contenu

Filebot automatique


Alexhd

Messages recommandés

Modifié suite à la mise à jour DSM 6, voir plus bas

 

Bonjour a tous,

Je voulais renommer et déplacer mes Films/séries automatiquement après téléchargement,mais je ne trouvais pas de tuto alors après avoir un peu chercher je vous propose un petit résumé pour installer et configurer Filebot Node.

 

  1.  Ajouter la source de paquet :  
    Citation
  2. Installez en premier le paquet : " Unofficial Java Installer"
  3. Installez " Filebot Node" et acceptez les autres paquets à installer.

Voila vous n'avez plus qu'a paramétrer Filebot, ci-joint un exemple.

Capture d’écran 2016-02-14 à 17.37.10.png

Input Folder : Le dossier a analysé

Output Folder : La destination de mes fichiers renommer

Movie Format : /volume1/Download Station/A vérifier/Films/Le nom du film.avi

Citation

Films/{n}

Séries Format : /volume1/Download Station/A vérifier/Séries/Le nom de la série/Saison (le numéro)/(Le nom de la série) - (numéro de saison)x(numéro d'épisode) - le nom de l'épisode

Citation

Séries/{n}/Saison {s}/{ n } - { sxe } - { t }

 

 

  1.  Une fois que vous avez tout paramétrer cliquer sur la flèche à coté de rectangle bleu avec Execute.
  2. - Sélectionner "Schedule"Capture d’écran 2016-02-14 à 17.44.39.png

Voila maintenant vous avez ajouter une tâche au planificateur de tâche du Syno que vous retrouverez dans le panneau de configuration de celui-ci.

 

  1.  Pour régler la planification de celle-ci, sélectionner la dans le planificateur et cliquer sur modifier
  2. Sous l'onglet programmer vous pouvez régler la planification de Filebot NodeCapture d’écran 2016-02-14 à 17.51.19.png

 

 

 

Mise à jour pour DSM 6

 

Si vous êtes comme moi et que Filebot Node ne fonctionne plus depuis votre passage a DSM 6 (erreur lors du démarrage du paquet ) alors il faut :

 

- Désinstaller Filebot Node/ Filebot / Unofficial Java Installer / Node.js v4

- Télécharger la dernière version de Filebot Node depuis ce lien : https://sourceforge.net/projects/filebot/files/filebot-node/

 

Il faut maintenant réinstaller les paquets dans un ordre précis :

  1. Unofficial Java Installer
  2. Node.js v4
  3. Filebot (Démarrer le paquet)
  4. Manuellement le paquet Filebot Node depuis le fichier télécharger précédemment et démarrer le paquet

 

Vous pouvez aussi vérifier que les ports TCP 5452 et 5453 soit ouvert dans votre routeur

 

Depuis cette manip tout fonctionne de nouveau chez moi.

 

 

 

 

Je vous mets quelques liens si l'appli vous intéresse.

 

Le forum de l'appli (Filebot Node): https://www.filebot.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=1802

Les expressions de format pour renommer vos films/séries (à modifier sous l'onglet "Custom formats" de filebot node) : http://www.filebot.net/naming.html

Modifié par Alexhd
Modification lien source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un petit (gros) soucis avec FileBot, déjà tout d'abord quand j'installe Java, il me fait une erreur (le log m'indique la chose suivante : Unkown CPU Architecture : armv5tel)

Après, quand j'exécute filebot, j'ai l'erreur suivante :

filebot -script 'fn:amc' /volume1/download/ --output /volume1/video --action move -non-strict --conflict auto --lang fr --def 'music=y' 'unsorted=y' 'deleteAfterExtract=y' 'seriesFormat=Séries TV/{n}/{n}-{sxe}-{t}' 'movieFormat=Films/{n}' 'excludeList=.excludes' --log info --log-file '/volume1/@appstore/filebot-node/filebot.log'

------------------------------------------

/usr/local/bin/filebot: line 53: java: not found
------------------------------------------

[Process error]

 

Pour info j'ai un DS213air !

 

Une idée ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment " Unofficial Java Installer" n'installe pas la version de java compatible avec ton processeur (ARMv5), il installe par default la version compatible ARM v6/v7.

 

Pour l'erreur 

Citation

/usr/local/bin/filebot: line 53: java: not found

Filebot t'indique qu'il ne trouve pas Java. (normale il n'est pas installé)

 

Je ne pourrais pas t'aider plus que ca...

Ci-joint le lien du forum support de Filebot pour synology (en anglais)

Demande au Dev (rednoah) si il a une autre solution pour installer Java.

https://www.filebot.net/forums/viewforum.php?f=13

 

Modifié par Alexhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 21/02/2016 at 00:43, Ginl a dit :

Salut !

J'ai un petit (gros) soucis avec FileBot, déjà tout d'abord quand j'installe Java, il me fait une erreur (le log m'indique la chose suivante : Unkown CPU Architecture : armv5tel)

Après, quand j'exécute filebot, j'ai l'erreur suivante :

 

 

 

Pour info j'ai un DS213air !

 

Une idée ?

 

Merci :)

Alors, as-tu solutionné ton problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton expérience je pensais qu'on faisait des commentaires constructifs car dire qu'il y a d'autres moyens de faire sans les citer, sans mettre de lien, ça n'apporte rien. Si je suis tombé sur ce lien ce n'est pas au hasard. Le but premier d'un forum est l'entraide. Les interventions doivent avoir un sens. 

Merci de ton aide, et désolé du HS pour les autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je viens de tomber sur ce topic et c'est vrai que ça fait un moment que je galère à renommer mes séries en les basculant du NAS vers mon ordinateur, après utiliser renamer sur PC, et enfin rebasculer sur le NAS... La galère !

Avec ce paquet, puis-je effectuer une simple tâche de renommage d'un dossier avec les fichiers à l'intérieur ? Sans configuration de tâche automatique ou quoi, mais juste à la demande à la fonction de renamer ?

Merci

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a ma connaissance, quand tu renomme il faut que tu lui donne un dossier différent de sortie sinon il affiche une erreur.

Avant je faisais comme toi et je passais par Filebot sur PC, mais sans déplacer mes fichiers, j'ouvrais Filebot glissais mes fichiers dedans et lançait l'analyse, Filebot s'occupais du reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a ma connaissance, quand tu renomme il faut que tu lui donne un dossier différent de sortie sinon il affiche une erreur.

Avant je faisais comme toi et je passais par Filebot sur PC, mais sans déplacer mes fichiers, j'ouvrais Filebot glissais mes fichiers dedans et lançait l'analyse, Filebot s'occupais du reste.

 

Merci pour la réponse. Mais si je le fait renommer les fichiers du dossier À et que je créer un dossier A2 pour qu'il les mette dedans ça devrait fonctionner ?

Dsl mon NAS est HS, j'attends de voir si l'assistance peur sauver mon volume lol je ne peux donc pas tester

Encore merci :)

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé filebot et filebot node ainsi que java 8 et node.js.

j'ai l'erreur "/usr/local/bin/filebot: line 65: java: command not found" quand j'execute une commande dans filebot node.

Java est installé car java -version fonctionne.

Quelqu'un a une idée ?

 

A+

 

Modifié par guns57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si l'on veux à la fin un avec file bot pour les films : 

exemple ment avec A bras ouvert par ex 

A bras ouvert (2017) // c'est un dossier

    A bras ouvert.mkv // c'est le film

    folder.jpg //  c'est la jaquette du film en Français 

 

Tu sais comment faire cela avec filebot ?

 

 

2ieme question est-il possible de lancer Filebot dès qu'un download est fini avec download station ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour tout le monde

J'ai suivi la procédure pour installer Filebot Node et java.

Tout allait très bien juste le problème de renommage il indiquait "titre - 1x01 - titre épisode. J'ai changé pour "titre-S01E01-titre épisode sans les espaces.

Les premiers fichiers ok sans problème, ensuite une série de fichiers d'une saison, il a pris les 6 premiers ensuite plus rien.

Le mail envoyé avec la tâche effectuée m’interpelle car il parle de rémunération et j'ai l'impression que c'est cela qui bloque.

Dans la communauté, quelqu'un a-t-il eu le problème?

Voici le texte en anglais;

Dear Linux user, admin,

 

FileBot currently only officially supports Windows 10 and macOS because these platforms make it easy to sell FileBot via their respective app stores. Unfortunately, selling software on Ubuntu, Debian, Red Hat, SUSE, Synology NAS, QNAP NAS, etc is not as easy and not really worth the effort considering the small number of users willing to support the project. This Patreon is an experiment to see how many users are willing to financially contribute towards freely available donation-supported new releases on these platforms.

 

Please support FileBot for Linux with a pledge of $1 per release on Patreon:

Merci pour les personnes qui prennent la peine de lire et surtout de me donner leur avis et conseils.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà 2 ans plus tard, j'essaye à nouveau.

N'ayant pas trouver d'alternative à Java et n'y connaissant pas grand chose, je ne suis pas sûr s'une alternative permettrait d'installer les paquets suivants s'ils ont été écrits en Java.

Bref, l'installation de l'unofficial Java Installer (v1.8...) n'aboutit pas jusqu'au bout, j'ai à chaque fois un echec (DS213 Air sous DSM 6.2-23739

j'ai, à 3 reprises, essayé de cliquer sur réparer, mais c'est à chaque fois le même message "Oops..."

C'est pas grave, j'essaye tout de même de passer à la suite. Je fais une recherche avec Node.js et je ne trouve pas de v4 mais une version 0.10 que j'installe quand même.

Ensuite je fais une recherche FileBot et j'installe

Je télécharge le paquet filebot-node-0.2.4-noarch.spk pour l'installer manuellement

Enfin,  sur mon interface web Freebox OS, je fais la redirection des ports TCP 5452 et 5453 de toute source vers l'adresse IP du NAS (en espérant que ça corresponde bien à ouvrir les ports)

Le reste de l'installation s'est poursuivi sans erreur, je lance donc FileBot Node et ça s'ouvre sans message d'erreur. Je verrais demain pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

bjr,

la seule solution (amha) est de revenir à l'ancienne version de filebot sur PC et de tout faire depuis le pc... (ce que je fais - et j'ai désactivé l'option de rappel de nvelle version)

Les versions précédentes sont encore en DL ici: https://filehippo.com/download_filebot/

cordt

Modifié par weyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.