Aller au contenu

itunes sur le nas


Toudou

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai voulu déplacer ma bibliothèque itunes sur mon synology DS414j que je viens tout juste d'installer.

J'ai suivi pour ça les instructions d'apple (identiques à celle d'un tuto d'un possesseur de syno).

En ce qui concerne la musique tout va (presque) bien.

La musique que j'écoute sur mon ordi ou mon ipad provient bien du syno.

Où ça ne va pas c'est que je n'ai sur le syno QUE le dossier music.

Où sont passé les autres dossiers : books, downloads, mobile applications etc...et surtout "Ajouter automatiquement à iTunes" ?

Là je ne peux plus ajouter de cd, de chansons ou de livres pour mon ipad.

J'avais fait cela surtout pour faire de la place sur mon ordi mais je vais être obligé de tout rapatrier.

Comment avez-vous résolu ce problème ?

A moins qu'on puisse demander à iTunes d'aller chercher la musique sur le syno et lui dire que le reste n'a pas bougé ?

 

Modifié par Toudou
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le processus que j'ai peut-être bêtement) suivi :

- création d'un dossier nommé "iTunes Media" dans le dossier "music" du syno

- allé dans itunes -> preferences ->avancé -> modifier

- choisi le nouveau dossier sur le nas

- laissé cochées les options comme indiqué

- organisé la bibliothèque

- consolidé les fichiers

- validé

- laissé itunes faire le boulot

Au final, dans le dossier iTunes Media sur le syno je n'ai que le dossier "music" de copié, rien d'autre.

Par contre dans le dossier "music" du syno, je retrouve en vrac, le dossier "Ajouter automatiquement à iTunes", le dossier "Downloads" et un fichier "iTunes preferences.plist"

Dois-je copier moi même tous les autres fichiers et dossiers (qui sont toujours sur mon ordi) ?

J'aurais préféré que le dossier iTunes et tous ses composants soit dans un autre dossier ("home" ou "homes", je ne sais pas qu'elle est la différence) et que seule, à la rigueur, "music" (itunes) soit dans "music (syno)

Est-il préférable de tout recommencer à zéro ou puis-je simplement déplacer les dossiers qui sont déjà sur le syno et ajouter les autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout mélanger

iTunes permet la gestion de plein de choses... Toutes ne sont pas à transférer sur un espace partagé.

Pour la musique

Le NAS dispose d'un serveur iTunes (pour la musique seulement)

On déplace les fichiers sources (médias flac aac mp3..) sur le dossier music

Ils seront proposé par le serveur iTunes du NAS qu'il suffit de pointer depuis un client avec iTunes

Seconde solution

Déplacer tout la biblio sur le NAS.possible mais bancale du fait de la gestion de la journalisation et des droits pour certains fichiers iTunes.

Solution intermédiaire

Garder iTunes en local .mais préciser que les fichiers sources n'y sont pas.

Ces derniers sont sur le NAS mais pointes par iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21 février 2016 at 02:32, daffy a dit :

Solution intermédiaire

Garder iTunes en local .mais préciser que les fichiers sources n'y sont pas.

Ces derniers sont sur le NAS mais pointes par iTunes.

Salut et désolé de venir m'incruster sur la discussion. Je suis entrain de mettre en place mon nouveau DS716+. 

Je souhaite justement que mes mp3 se trouvent sur mon NAS, et je voudrais y accéder donc depuis mes différents mac via iTunes - et si je peux à la limite lire cette musique également avec DS Audio sur les iphones, ca serait tip-top. Pouvez-vous me diriger vers la bonne méthode, (je trouve tout et son contraire sur internet), je souhaite que ce soit le plus optimisé possible... 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout mélanger

iTunes permet la gestion de plein de choses... Toutes ne sont pas à transférer sur un espace partagé.

Pour la musique

Le NAS dispose d'un serveur iTunes (pour la musique seulement)

On déplace les fichiers sources (médias flac aac mp3..) sur le dossier music

Ils seront proposé par le serveur iTunes du NAS qu'il suffit de pointer depuis un client avec iTunes

Seconde solution

Déplacer tout la biblio sur le NAS.possible mais bancale du fait de la gestion de la journalisation et des droits pour certains fichiers iTunes.

Solution intermédiaire

Garder iTunes en local .mais préciser que les fichiers sources n'y sont pas.

Ces derniers sont sur le NAS mais pointes par iTunes.

Solution 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci est la base de données que iTunes gère : les fichiers "iTunes Library.itl" et "iTunes Library.xml". Ils DOIVENT TOUJOURS être ouvert (lecture et écriture) par le même iTunes, toujours le même Mac ou PC. Sinon il y a risque de corruption de ces deux fichiers. Le plus simple et de les laisser sur sa machine principale et de déplacer uniquement les fichiers audio sur le Nas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ne serait-il donc pas de juste dire à iTunes que les fichiers (ceux de iTunes Media/Music/) se trouvent à tel endroit sur le NAS et garder le reste du dossier iTunes en local ? Personnellement, je veux pouvoir gérer ma bibliothèque iTunes depuis mon iMac seulement, puis ensuite d'y avoir accès sur mon macbook pro, sur le pc portable de mon épouse, et sur les appareils mobiles de la maison...

Dois-je passer par iTunes server ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déplace les médias sur le NAS

On utilise iTunes server et on dispose de tous les médias pour les machines conne tees au NAS

On bénéficie des services dsaudio en sus pour des accès externes

Après on peut aussi faire sa biblio perso en pointant les fichiers sur le NAS, mais où est l'intérêt sachant qu'il faudra le faire pour chaque machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daffy,

J'ai donc envoyé tous mes fichiers vers un dossier MUSIQUE qui se trouve dans ma propre hiérarchie de dossier en le montant avec mount --bind... Cela fonctionne parfaitement.

Toute la musique est bien disponible via DS Audio ou encore via le NAS avec iTunes, cependant, en utilisant cette méthode et iTunes Server, comment est-il possible de dire à iTunes de conserver par exemple les images d'album en local afin que cela soit plus rapide ?

Egalement, CMD+i ou avoir accès aux informations d'un album ou d'une piste n'est dorénavant plus possible, ni Obtenir l'illustration de l'album...

Enfin, est-il possible de se servir de cette bibliothèque déportée pour synchroniser avec un iPhone par exemple ?

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daffy a dit :

Après on peut aussi faire sa biblio perso en pointant les fichiers sur le NAS, mais où est l'intérêt sachant qu'il faudra le faire pour chaque machine.

En fait, je viens de voir l'option "Partager ma bibliothèque sur mon réseau local" dans l'onglet Partage des préférences de iTunes, ne serait-ce pas la solution ?

 

Edit. Egalement, depuis l'activation de iTunes server sur le Syno, j'ai le processus mt-daapd qui me bouffe 20% de processeur... euh normal, parce que je trouve ça un peu limite d'installer ça si c'est pour qu'il me bouffe un quart de mes ressources proc... ?

Modifié par septeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à iTunes server se fait via un Mac. Pour un iPhone iPad atv il faut utiliser la fonction de partage d'un Mac.

Dans ce cas il faut en effet avoir une biblio locale qui pointe tout de même sur le NAS.

Une fois l'unité music montée alors si cette biblio locale est partagée on accède aux fichiers.

Quant au process... Je vais regarder mais je n'ai pas de sur conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, au final, j'ai mes fichiers dans mon dossier MUSIQUE lui même mappé sur le dossier music, mes images d'album en local, je peux écouter ma musique en tout temps via DS Audio, et je peux à la limite partager iTunes quand l'iMac "maitre" est en marche. Cette méthode me satisfait pour le moment.

Par contre, étonnant cette histoire de mt-daapd à +/- 20% d'utilisation proc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci, au final, j'ai mes fichiers dans mon dossier MUSIQUE lui même mappé sur le dossier music, mes images d'album en local, je peux écouter ma musique en tout temps via DS Audio, et je peux à la limite partager iTunes quand l'iMac "maitre" est en marche. Cette méthode me satisfait pour le moment.

Par contre, étonnant cette histoire de mt-daapd à +/- 20% d'utilisation proc ... 

Dernière version dsm semble corriger la chose pour ceux qui avait un pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.