Aller au contenu

Relai de mise à jour Windows sur un Syno ?


Messages recommandés

Bonjour,

Possédant plusieurs machines et en réinstallant pas mal dans le cadre de dépannages divers, je me demandais, étant donné que je n'ai pas une bonne connexion du tout, s'il était possible de transformer mon DS1515+ en relai pour distribuer les mises à jour de Windows ?

Ce que je cherche à faire, c'est trouver un système qui me permettrait de télécharger les mises à jours destinées à Windows 7/8/8.1/10 sur mon NAS et que je puisse faire pointer Windows Update sur les différents PC sur le NAS pour installer les mises à jour.

Est-ce possible ?

Ca me ferais gagner énormément de temps pour mes réinstallation, mais je suis conscient que j'aurai besoin de beaucoup de stockage pour stocker toutes ces mises à jour.
Je me limiterai aux mises à jour de Microsoft destinées à Windows, pas aux mises à jour des drivers qui sont parfois elles aussi distribuées sur Windows Update, simplement parce que je n'aurai que rarement, voir jamais, deux machines avec les mêmes composants et donc le même driver à installer, du coup, aucun intérêt. Autant télécharger le drivers directement sur la machine concernée.

J'ai déjà pris pour habitude de stocker tout ce que je télécharge sur mon NAS, mais les mises à jour ça serait cool si je pouvais faire ça.

J'ai par exemple déjà plus de 730Go de fichiers d'installation de systèmes d'exploitations. Surtout des .iso mais aussi des .app pour les systèmes Apple par exemple. Faisant beaucoup de réinstallations ça m'est très utile et surtout ça me permet de garder des OS qu'on ne trouve plus ailleurs (Les anciens OS X ou Windows par exemple). Archivage... ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LolYangccool a dit :

Ce que je cherche à faire, c'est trouver un système qui me permettrait de télécharger les mises à jours destinées à Windows 7/8/8.1/10 sur mon NAS et que je puisse faire pointer Windows Update sur les différents PC sur le NAS pour installer les mises à jour.

Est-ce possible ?

oui, mais pas simple à faire sans wsus

Il serait plus facile de faire un proxy cache avec squid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.