Aller au contenu

216+ ajout d'un deuxieme disque pour raid ?


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

je souhaite ajouter un deuxieme disque a mon ds 206+ et creer un raid de 2 disque (shr ou raid1 ) ( les deux disques sont de meme marque et meme taille) 

comment se deroule la procedure ? le premier disque est en place et de la donnée est deja dessus

je ne vois aucune option m'offrant la possibilité de creer un raid ?

le premier disque est configurer ainsi (voir image)

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre ?

est il possible de rajouter le deuxieme disque en raid sans effacer les données  du premier ?

 

merci

 

FireShot Screen Capture #004 - 'Synology DiskStation - syno' - 192_168_0_225_5000_webman_index_cgi.png

Modifié par sebcactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette breve reponse

gerer et  ? 

il ne me propose qu'un seul choix  "  etendre le volume ?  " (voir image )  les autres choix etant grisé .

masque suivant , (voir image) je n'ai que le disque 2 qui apparait , je valide suivant

un message m'avertit de l'effacement du disque deux ( aucun probleme , les données sont sur le un ) je valide

dernier masque (voir image) .

je vous demande donc confirmation  avant de valider , cette action "etendre le volume en ajoutant les disque dur " va me premettre de creer un raid sur ces deux disques ?

merci

 

FireShot Screen Capture #005 - 'Synology DiskStation - syno' - 192_168_0_225_5000_webman_index_cgi.png

FireShot Screen Capture #006 - 'Synology DiskStation - syno' - 192_168_0_225_5000_webman_index_cgi.png

FireShot Screen Capture #007 - 'Synology DiskStation - syno' - 192_168_0_225_5000_webman_index_cgi.png

l'augmentation est en cour , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebacactus,

il y a 56 minutes, sebcactus a dit :

merci pour cette breve reponse

gerer et  ? 

il ne me propose qu'un seul choix  "  etendre le volume ?  " (voir image )  les autres choix etant grisé .

masque suivant , (voir image) je n'ai que le disque 2 qui apparait , je valide suivant

un message m'avertit de l'effacement du disque deux ( aucun probleme , les données sont sur le un ) je valide

dernier masque (voir image) .

je vous demande donc confirmation  avant de valider , cette action "etendre le volume en ajoutant les disque dur " va me premettre de creer un raid sur ces deux disques ?

merci

Oui c'est ça.

Après cela peu prendre un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vert donc tout est normal. Pas de soucis, votre RAID est bien en place.

Edit :

2 infos importantes au sujet du RAID.

  1. Le raid n'est pas une sauvegarde. C'est seulement un type de stockage qui permet d'assurer la continuité de service. C'est tout.
  2. Qui dit raid dit obligatoirement onduleur compatible. En effet, le raid ne supporte pas les arrêts non contrôlés. Une panne de courant, et c'est souvent des erreurs de parité qui peuvent aller jusqu'à la perte de volume. Si vous n'avez pas d'onduleur je vous conseille vivement d'en installer un. La liste pour votre modèle est réduite car il est trop récent pour que tous soient testés, mais si vous prenez un modèle compatible pour les autres NAS, il est quasiment sûr qu'il fonctionnera avec le votre. Surtout si vous prenez des marques connues comme APC ou Eaton.
Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Tout est vert donc tout est normal. Pas de soucis, votre RAID est bien en place.

Edit :

2 infos importantes au sujet du RAID.

  1. Le raid n'est pas une sauvegarde. C'est seulement un type de stockage qui permet d'assurer la continuité de service. C'est tout.
  2. Qui dit raid dit obligatoirement onduleur compatible. En effet, le raid ne supporte pas les arrêts non contrôlés. Une panne de courant, et c'est souvent des erreurs de parité qui peuvent aller jusqu'à la perte de volume. Si vous n'avez pas d'onduleur je vous conseille vivement d'en installer un. La liste pour votre modèle est réduite car il est trop récent pour que tous soient testés, mais si vous prenez un modèle compatible pour les autres NAS, il est quasiment sûr qu'il fonctionnera avec le votre. Surtout si vous prenez des marques connues comme APC ou Eaton.

super merci pour la confirmation.

et merci pour les mise en garde et l'utilité d'un onduleur . j’admets ,  c'est la première fois que j'utilise le raid malgré que je sois familier de synology ayant commencer avec un cs406 il y a dix ans maintenant et n'ayant eu aucune perte depuis en combinant le nas , le pc et une sauvegarde sur dd externe . 

 

bonne continuité a la communauté

longue vie a nos disques 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.