Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

sur un ds112j depuis plusieurs années en version DSM 6.0-7274 beta tout fonctionne bien sauf que depuis 1 semaine le nas rame en permanence a 99% avec le disque dur qui tourne sans arrêt jusque au point de mettre en surchauffe le disque dur et d’éteindre le nas en sécurité, j'ai désinstaller tout les paquets qui index les fichiers genre dsaudio,film ect) 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as verifier si c'est pas tt simplement un problem de manqué de RAM physique? Et donc que le Syno Swap sur tes HD pour compenser? Tu  peux le voir dans Moniteur de ressources -> memoire -> Type : Echange.

Si non tu peux aussi regarder quell process consommé ton temps CPU dans Moniteur des ressources -> Processus.

Ca te donneras deja des pistes a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le processus qui consomme le plus c'est "synoscid" et mon disque n'arrête pas de tourner jusqu'à la surchauffe puis le nas s'éteint en sécurité j'ai déjà sous desinstalle et arrête tous les paquets merci

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

J'ouvre de nouveau le post car il semblerait qu'il n'y est pas de réponse au problème du CPU a 99 %. Je possède un Nas DS112J et qui est aussi très souvent a 99 % des que je lance un téléchargement.  

Ci joint 2 captures d'ecran. Sur la deuxieme si je fais la somme des taches, cela fait 73.1 et non pas 93 %. 

A quoi correspond les 76 % utilisateur ? car comme vous pouvez le voir j'ai 3 Téléchargements, le moniteur de ressource et un widjet !

Avez vous une idee pour que je puisse baisser l'activité du CPU ?

 

Merci a vous tous pour votre aide

 

Cordialement

Capture.jpg

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'il n'y ait pas une indexation de fichiers en cours, c'est particulièrement gourmand.

Limite le nombre de téléchargements simultanés (à 2 par exemple) et le nombre de source par torrent (à 50 par exemple), ça améliore grandement les performances. J'ai un DS109 un poil plus puissant qu'un DS112j et ça fonctionne bien ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet afin d'éviter d'en créer un autre.

J'ai un DS211 sous DSM 6.0.2-8451.

J'ai des problème similaire de CPU très souvent à 99% et donc le système très lent.

Par exemple rien qu'en ouvrant le panneau de config, le CPU passe à 99%. ci-joint une capture des ressources. Pour moi je n'ai pas beaucoup de paquet qui tourne (plex media), les autres paquets, je ne les vois pas.

Donc ma question rapide, est ce que vous pensez que mon Synology est trop vieux ? Enfin pas assez puissant ? Ou je peux arrêter certaines ressources ?

Je ne sais pas si j'ai été assez précis ^^

Merci par avance :)

Capture d’écran 2017-02-19 à 12.31.54.png

Capture d’écran 2017-01-29 à 10.25.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal.

Je suppose qu'il avait des tâches de téléchargement actives sur la première capture, le débit était ~300Ko/s. Si c'était le cas et qu'il s'agissait de tâches torrent, réduis le nombre de sources à 50. C'est bien suffisant et ça soulage grandement le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien Plex ? Je trouve cela plutôt bien ^^

Oui j'ai timebackup et aussi un timemachine qui enregistre sur mon NAS, une caméra qui enregistre. Sans doute là le problème ?

Mais quand ca rame, je ne fais pas de taches torrent ou alors je ne sais pas ce que c'est :(

Je pense que mon NAS se fait un peu vieux en terme de RAM et processeur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francisdj3fr3 a dit :

Sur un modèle J ? Ce n'est pas un J le mien ^^

La coupe de paquet ? c'est un peu chinois la ^^

Moi je ne vois pas pourquoi il se met à tourner à fond...

Effectivement je suis remonté trop haut dans le flux, enfin un ds211 avec Plex c'est un peu le même résultat :mrgreen:

Ouai parfois mon iPhone me sort des inepties... je voulais dire stoppé les paquets jusqu'à voir quand la charge que tu subis stop, cela permettra d'écarter cette piste, vue que tu n'arrives pas à capture le process consommant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la tache gourmande qui parfois utilise même 68% du CPU. En revanche je ne sais pas à quoi ca correspond... Hyper Bacup ?

Vous trouverez la capture en pièce jointe.

C'est mieux en agrandissant le terminal ^^

Par contre j'ai une autre tache gourmande qui est apparu

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.38.13.png

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.38.03.png

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.34.23.png

Modifié par francisdj3fr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.