Aller au contenu

DS216+ Remarques et questions


Messages recommandés

Bonjour, par avance je préviens que je suis encore débutant dans l'utilisation de NAS synology

mais quant quelques chose me plaît je participe à sont développement, quitte a dire des âneries.

Utilisateur/installeur de ubuntu depuis bientôt 2ans (affection pour Lubuntu -lxde) et j'ai un asus phone (zenfone2) sous android pour le cloud

 

j'ai acheté dans une grande boutique de Mongallet (rue commerçante informatique fréquenté essentiellement par des asiatiques, paris France)
suivant les conseils d'un amis j'ai choisi une solution clef en main (synology) plutôt qu'un banana-pi (rasbery avec meilleur gestion de réseau/disk) et beaucoup de bidouille

j'ai donc acheté 2 disque WD blue de 2Tio (75€) et un DS215J (170€) nom de code "white bird"
après l'avoir tester deux jours, (Configuration, FTP, Cloud et le ramène au magasin pour l'échangé contre un DS216+ (350€)"BlackBird"

Pour plusieurs raison (et se qui m’amène ici)
- Le 216+ à la différence du 215J à un vrai processeur, 1Go de ram DDR3 non soudé, (aberration du 215J)
- Gestion du system BTRFS (system journalisé bien plus fiable a long terme que le EXT4 vieillissant)
- Possibilité de cryptage des données (en cas de cambriolage, ou perquisition, impossible d’accéder aux donnée)
- Il est noir
- Un port ESATA (penser à acheté un cable ...)
- (découvert qu'à l'ouverture) le système de fixation des disque sans vis est une belle trouvaille, améliorable avec une imprimante 3D mais bien pensé .

 

Je le déballe et tente de l'installer, D'abord avec la Beta 6 (sans doute une réminiscence de ubuntu ...) qui me dit que le fichier est corrompue (13) ... bon je re-télécharge le fichier, m'assure de sa validité avec la somme MD5 et recommence, Idem .

j'essaye aussi avec la version actuelle, en automatique, rien ! il refuse simplement de s'installer.
je testerai demain en reformatant à vide les disque

 

j'en viens à la conclusion et aux questions.