Aller au contenu

DS216+ Remarques et questions


Messages recommandés

Bonjour, par avance je préviens que je suis encore débutant dans l'utilisation de NAS synology

mais quant quelques chose me plaît je participe à sont développement, quitte a dire des âneries.

Utilisateur/installeur de ubuntu depuis bientôt 2ans (affection pour Lubuntu -lxde) et j'ai un asus phone (zenfone2) sous android pour le cloud

 

j'ai acheté dans une grande boutique de Mongallet (rue commerçante informatique fréquenté essentiellement par des asiatiques, paris France)
suivant les conseils d'un amis j'ai choisi une solution clef en main (synology) plutôt qu'un banana-pi (rasbery avec meilleur gestion de réseau/disk) et beaucoup de bidouille

j'ai donc acheté 2 disque WD blue de 2Tio (75€) et un DS215J (170€) nom de code "white bird"
après l'avoir tester deux jours, (Configuration, FTP, Cloud et le ramène au magasin pour l'échangé contre un DS216+ (350€)"BlackBird"

Pour plusieurs raison (et se qui m’amène ici)
- Le 216+ à la différence du 215J à un vrai processeur, 1Go de ram DDR3 non soudé, (aberration du 215J)
- Gestion du system BTRFS (system journalisé bien plus fiable a long terme que le EXT4 vieillissant)
- Possibilité de cryptage des données (en cas de cambriolage, ou perquisition, impossible d’accéder aux donnée)
- Il est noir
- Un port ESATA (penser à acheté un cable ...)
- (découvert qu'à l'ouverture) le système de fixation des disque sans vis est une belle trouvaille, améliorable avec une imprimante 3D mais bien pensé .

 

Je le déballe et tente de l'installer, D'abord avec la Beta 6 (sans doute une réminiscence de ubuntu ...) qui me dit que le fichier est corrompue (13) ... bon je re-télécharge le fichier, m'assure de sa validité avec la somme MD5 et recommence, Idem .

j'essaye aussi avec la version actuelle, en automatique, rien ! il refuse simplement de s'installer.
je testerai demain en reformatant à vide les disque

 

j'en viens à la conclusion et aux questions.

- Pourquoi ne proposé qu'un Go de ram, alors que 2 ou 4 n'aurais pas coûté bien plus cher ?
- Pourquoi 2 Port USB2 et un seul port USB3 ? (l'inverse aurais étés mieux)
- au prix du 216+ fournir le câble ESATA aurais étés un beau geste commercial...
- Pourquoi le system (de base unix) utilise un formatage en MBR - Dos ? GPT est plus fiable, fonctionnel, souple ?
- Pourquoi le découpage de partition est si laid ? (http://www.noelshack.com/2016-08-1456457146-gparted-synology.png)
- Pourquoi seul les version 216 ont accès au BTRFS qui existe depuis plus de 2 ou 3 ans ? une simple update suffirais pour y avoir acces (comme avec Gparted)
- Pourquoi la cryptographie n'est disponible qu'au nouvelles version ?
- Pourquoi la ram soudé sur le 215
- Pourquoi la ram sur le 216 est inaccessible ?
- Pourquoi existe t'il encore un monde avec des processeur 32 ? arrête de les faire fabriqué la Nintendo 64 est sorti depuis longtemps !
- Pourquoi n'est t'il pas possible d'utilisé une USB (3 c'est mieux) pour stocker la partition system et ainsi n'avoir que le swap et les data sur  les disques ?

- Est t'il possible de placer un mot de passe sur un dossier pour en limité l'acces ?

 

D'avance merci de m'avoir lu, et si vous prenez le temps de me répondre, Merci :)
Très respectueusement, Dae - synology's fan

Ps: Le chemin de la perfection sera long, mais je serais votre canne.

 

Modifié par Dae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.