Aller au contenu

Certificat SSL synology.me


cspopomme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un nom de domaine acheté chez 1&1 avec un sous domaine du type nas.mondomaine.com

Je vais suivre ces 2 tutos pour créer un certificat valide : 
http://furie.be/news/33/15/Synology-Utiliser-une-connexion-SSL-certifiee.html
http://leblogdekzl.fr/2014/03/synology-certification-ssl-de-classe-1-gratuite/

1) Dois-je certifier mondomaine.com ou plutôt le sous-domaine nas.mondomaine.com ?
2) j'ai une adresse ip dynamique donc j'utilise un ddns synology du type monpseudo.synology.me pour me connecter au nas. Sur 1&1, j'ai redirigé l'adresse nas.mondomaine.com vers monpseudo.synology.me. C'est bien une redirection qu'il faut faire ? on me propose http ou iframe. Je choisis quoi ?
3) Dans le cas où j'arrive en suivant le tuto à certifier nas.mondomaine.com. Est-ce que ça va fonctionner aussi pour monpseudo.synology.me ? car la redirection va être instantanée donc je risque de ne pas avoir un certificat valide au final?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne dois pas être le seul à me poser cette question.
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, depuis 1&1, quand je suis dans les paramètres DNS de mon sous domaine, donc nas.mondomaine.com

j'ai ça :

56d84823eecfa_Capturedecran2016-03-03a15

 

C'est à quel endroit que je dois cliquer pour dire qu'il pointe vers monpseudo.synology.me ? (sachant que ça ne doit pas être une redirection si j'ai bien compris. (Car mon certificat SSL ne fonctionnera pas, c'est bien ça ?)

Modifié par cspopomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cspopomme a dit :

1) Dois-je certifier mondomaine.com ou plutôt le sous-domaine nas.mondomaine.com ?

tu dois demander un certificat pour le domaine que tu utilises, si dans ton navigateur tu entres nas.mondomaine.com, c'est ce domaine qu'il faut utiliser pour le certificat (tu peux aussi faire des SAN, plusieurs nom de domaine dans un même certificat)

Il y a 11 heures, cspopomme a dit :

C'est bien une redirection qu'il faut faire ?

non, il faut faire un CNAME (nas.mondomaine.com. IN CNAME monpseudo.synology.me.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

tu dois demander un certificat pour le domaine que tu utilises, si dans ton navigateur tu entres nas.mondomaine.com, c'est ce domaine qu'il faut utiliser pour le certificat (tu peux aussi faire des SAN, plusieurs nom de domaine dans un même certificat)

non, il faut faire un CNAME (nas.mondomaine.com. IN CNAME monpseudo.synology.me.)

Merci à toi ! je vais essayer ce weeekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Juste pour info, si tu as la possibilité de choisir entre nomdedomaine.com et nas.nomdedomaine.com, choisis le premier. C'est plus pratique. Que ce soit pour te faire connaître pour que les internautes retiennent facilement le nom de ton site, un NDD.com est toujours préférable. Normalement, l'hébergeur web peut te donner cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magg a dit :

Bonjour,

Juste pour info, si tu as la possibilité de choisir entre nomdedomaine.com et nas.nomdedomaine.com, choisis le premier. C'est plus pratique. Que ce soit pour te faire connaître pour que les internautes retiennent facilement le nom de ton site, un NDD.com est toujours préférable. Normalement, l'hébergeur web peut te donner cette possibilité.

Merci pour cette info. En fait NDD.com est déja utilisé pour un site web hébergé chez OVH. Du coup je ne peux pas l'utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.