Aller au contenu
  • 0

Achat NAS


linduxe

Question

Bonjour à tous

J'ai acheté deux disques dur NAS Western Digital WD30EZRX. Je voudrais me prendre un NAS DS216se.

J'ai vu que les WD Green ne sont pas du tout recommandés pour un usage en RAID. Cependant , il serait possible des les utiliser sans RAID. Peut ton juste les utiliser de manière indépendante ( et faire les backups de disque manuellement entre eux ?)

J'ai aussi vu le DS216play  qui m'intéresserait .IL est plus cher certes mais plus performant aussi

Mon interet principal est de garde le côté NAS/réseau car plus facile à gérer en acceesibilité pour les équipements qu'un boitier USB.

SI je mets mes disques WD green, seront t'ils reconnus ? J

Merci d'avance

Linduxe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour linduxe,

il y a 38 minutes, linduxe a dit :

J'ai vu que les WD Green ne sont pas du tout recommandés pour un usage en RAID. Cependant , il serait possible des les utiliser sans RAID. Peut ton juste les utiliser de manière indépendante ( et faire les backups de disque manuellement entre eux ?)

Tu as vu ça ou ? car j ai des disque série green en raid et cela fonctionne très bien.

Pour savoir si tes disques seront reconnu dans le nas il faut regarder ici https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&p=1&not_recommend_mode=false

Si j étais toi je laisserai le DS216Se et je prendrai une version J à la place si tu n as pas les moyens pour un play

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, firlin a dit :

Si j étais toi je laisserai le DS216Se et je prendrai une version J à la place si tu n as pas les moyens pour un play

Meme conseil, tu va etre decu si tu prend un SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour messieurs

Et merci de vos réponses

Voici le résultat pour mon disque.

 

Western Digital WD30EZRX - 00D8PB0 Green   3TB 3.5" SATA HDD Desktop no  
Modèles compatibles
  • Série 16: RS2416+, RS2416RP+, DS416, DS216se
  • Série 15: RS815+, RS815RP+, RS815, DS2415+, DS2015xs, DS1515, DS715, DS415play, DS215+, DS215j, DS115, DS115j, RX415
  • Série 14: RS814+, RS814RP+, RS814, RS214, DS414, DS214+, DS214play, DS214, DS214se, DS114
  • Série 13: DS1813+, DS1513+, DS713+, DS413, DS413j, DS213+, DS213, DS213air, DS213j, DX513, DX213
  • Série 12: RS812+, RS812RP+, RS812, RS212, DS1812+, DS1512+, DS712+, DS412+, DS212+, DS212, DS212j, DS112+, DS112, DS112j
  • Série 11: RS411, DS1511+, DS411+, DS411+II, DS411, DS411j, DS211+, DS211, DS211j, DS111
  • Série 10: RS810+, RS810RP+, DS1010+, DS710+, DS410, DS410j, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j, RX410, DX510

 

Cela me rassure sur le fait que mon disque sera reconnu. Concernant le RAID, je ne lis que des articles interdisant de prendre des green a cause de la techno RAID; Les disques WD RED sont fortement conseillés pour leur structure native au RAID . Je veux bien croire que non , mais  je ne voudrais pas faire un mauvais choix non plus et avoir deux disques sur les bras a revendre.

Je vais jeter un coup d'oeil à la serie J du coup :)

Merci

 linduxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, linduxe a dit :

Concernant le RAID, je ne lis que des articles interdisant de prendre des green a cause de la techno RAID; Les disques WD RED sont fortement conseillés pour leur structure native au RAID . Je veux bien croire que non , mais  je ne voudrais pas faire un mauvais choix non plus et avoir deux disques sur les bras a revendre.

Pour faire simple les disques green, blue et red ont la même mécanique interne, la seule différence c'est au niveau du Bios sur le RED, cet ajout ne sert à rien dans notre cas c'est cosmiques, ensuite  tu paies un ans de garantie au prix fort + le discours marketing à toi de voir.

De pus si tu fais une rechercher sur le forum les RED tombent comme des mouches en ce moment surtout en 3To pourquoi on ne sait pas.

Pour ma part j ai des green qui ont plus de 20000 Heures en raid et ils fonctionnent très bien je suis pas le seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, linduxe a dit :

Cela me rassure sur le fait que mon disque sera reconnu. Concernant le RAID, je ne lis que des articles interdisant de prendre des green a cause de la techno RAID; Les disques WD RED sont fortement conseillés pour leur structure native au RAID . Je veux bien croire que non , mais  je ne voudrais pas faire un mauvais choix non plus et avoir deux disques sur les bras a revendre.

Le jour où WD a sorti la gamme RED (de nombreuses années après que des entreprises et particuliers aient commencé à utiliser le RAID...), il y a eu un consortium de tous les acteurs informatiques qui ont mis au point un rayon magnétique qui a fait que seuls les disques RED fonctionnaient bien en RAID; les gouvernements ont étouffé l'affaire, mais heureusement ça se sait dans les milieux autorisés...

...ok, c'est pas cool le mauvais esprit ! Mais il faut rester raisonnable: les WD GREEN fonctionnent très bien depuis longtemps en RAID comme en pas RAID. En plus les histoires d'optimisations mises en avant dépendent du fonctionnement du RAID, RAID logiciel vs. RAID matériel. Sachant qu'il y a plusieurs programmeurs de RAID et plusieurs fabricants de controleurs de RAID, chacun a ses optimisations embarquées indépendamment des disques durs... bref, c'est un peu la soupe vu de pinpins comme toi et moi :-) Gratte sur ce forum: il y a eu quelques posts assez techniques (pas toujours faciles à comprendre d'ailleurs)... mais jamais de conclusion positive sur un éventuel véritable avantage des modèles RED.

Ceci dit, les RED fonctionnent bien... comme les GREEN quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.