Aller au contenu

Le démon MySqld ne démarre plus


Th

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà le démon de MySql ne démarre plus sur mon Syno, probablement à la suite d'une mise à jour de MariaDB qui s'est mal terminée.

Comme notification j'ai :
"Les bases de données MariaDB fonctionnent actuellement en mode compatible. Veuillez fair mettre à jour les bases de données par MariaDB tout d'abord."

Puis

"Failed to start MariaDB with customized my.cnf, restart with default configuration."

Après une tentative de relancer le package MariaDB, l'appli web ouvre une boite de dialogue avec 2 boutons, l'un pour changer le mot de passe de MySql (inactif) et un gros bouton rouge qui propose de supprimer les bases de données sur lequel je n'appuierai que lorsque j'aurai trouvé le moyen de sauvegarder les bases de doonées avec un démon MySql à l'arrêt.

J'ai un accès ssh au serveur NAS une tentative de relancer MySql en ligne de commande obtient comme réponse :

"160311 12:08:08 [Note] mysqld (mysqld 5.5.44-MariaDB) starting as process 21696 ...
160311 12:08:08 [ERROR] Fatal error: Please consult the Knowledge Base to find out how to run mysqld as root!

160311 12:08:08 [ERROR] Aborting

160311 12:08:08 [Note] mysqld: Shutdown complete

"

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.