Aller au contenu

Replacer un disque dur par un autre


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà deux ans que j'ai chez moi un DS213j. Pour des raisons de budget, et puisque je n'en avais pas un besoin fouau départ, il y a dans ce NAS un seul disque dur. Ce disque n'est pas un disque dur adapté aux NAS, je l'avais récupéré dans un boitier externe. Aujourd'hui ce disque est presque plein, et j'aimerais en profiter pour repartir du bon pied on va dire. Plutôt que de tout simplement rajouter un disque, j'aimerais retirer celui ci, en acheter un adapté (WD Red) de plus large capacité, et conserver un emplacement libre, pour pouvoir voir venir on va dire. Donc en gros ce que je voudrais ce serait :

 

Retirer le disque actuel de 2to (donc mon NAS est vide)

Installer à la place un 4to WD Red

Rapatrier toutes mes données  du disque précédent (et si possible les paquets installés avec leurs préférences etc)

Vendre mon 2to pour amortir le coût d'achat.

 

J'ai cherché sur ce forum et sur Google et je ne trouve pas de marche à suivre précise. Le 2to une fois branché sur mon PC peut il être lu et parcouru d'une manière ou d'une autre?

 

Si quelqu'un pouvait m'éclaire sur la marche à suivre... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soner,

Il y a 3 heures, Soner a dit :

 

J'ai cherché sur ce forum et sur Google et je ne trouve pas de marche à suivre précise. Le 2to une fois branché sur mon PC peut il être lu et parcouru d'une manière ou d'une autre?

 

Si quelqu'un pouvait m'éclaire sur la marche à suivre... Merci d'avance.

Pour lire ton disque dur de 2To sur un pc applique cette procédure.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Il y a 3 heures, Soner a dit :

Installer à la place un 4to WD Red

Rapatrier toutes mes données  du disque précédent (et si possible les paquets installés avec leurs préférences etc)

Vendre mon 2to pour amortir le coût d'achat.

Si j'ai un conseil à te donner prend un disques green ou blue de 4 To en lieu est place de RED ( les disques RED pour information c'est du cosmétiques), tu devrait voir un nette différence au niveau tarif et les disques sont identiques au niveau mécanique.

Vendre un disque de 2To ça va pas chercher loin :)

Il y a 3 heures, Soner a dit :

Rapatrier toutes mes données  du disque précédent (et si possible les paquets installés avec leurs préférences etc)

Tu as quoi comme paquet d'installer sur ton nas ?, car j ai peut être une autre méthode avoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.