Aller au contenu

Mise à jour pour CloudStationClient 3.2-3497


atdd10

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche une mise à jour pour le CloudStationClient 3.2-3497 de mon DS410J

depuis le passage de son grand frere sou DSM6 et la mis à jour de CloudStationServeur 4.0-4203

le client n'est plus compatible

 

Merci de votre aide ...

CloudStationClient.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Voici un courrier (du 04/04/2016)que j'ai fai au support de Synology.

Il devrait pouvoir apporté quelque éléments de réponse à notre problème


________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bonjour,

suite à mes récent problèmes d'incompatibilité entre CloudStationServer4.0-4203 (DSM6) et CloudStationClient3.2-3501 (DSM5) j'ai cherché un palliatif à défaut de correctif.

J'ai donc du me résoudre à installer CloudStation3.2-3501 sur ma machine distante (DSM5),
un DS410J que je trouve déjà bien trop chargé tant du point de vue Processeur/Ram que de celui de ces disques dur.

Inconvénients :
Le logiciel surcharge un peut plus le system, et le versioning (même réglé à 1)
alourdi inutilement le disque dur (ne serait-ce qu'en conservant les fichiers supprimés).

En revanche, mon palliatif semble fonctionné puisque les modifications se reportent bien dans les deux sens. (Échanges de fichiers depuis deux sites distants avec possibilité de créé, modifier et supprimé depuis chacun des sites par plusieurs utilisateurs).


Suite à mes divers essais, j'aurais quelques remarques constructives à vous transmettre:

- Pour ce qui est du versioning, (je suppose que cela vous à déjà était demandé),
la possibilité de mettre zéro comme nombre de version conservé aurais le très grand intérêt de n' utiliser que la fonction de duplication sur un éventuel autre site ou appareil distant sans avoir cette fâcheuse manie de consommé de l'espace de stockage.
Je pense à une utilisation toute bête, la synchronisation temporaire des photographies prise sur un appareil mobile avant leurs classement dans des dossiers plus appropriés comme ceux de PhotoStation par exemple.
Autre utilisation sympathique, le transfert de films sur tablettes et autre smartphones par des personne sans connaissances en informatique puis leurs suppression après lecture et ce sans efforts ni traces, depuis leur ordinateur et system habituel.
- Dans le même esprit, une limitation du versioning pour les fichiers d'une taille supérieur à XX mégaoctets pourrait avoir son intérêt.
- Dans CloudStationServer4.0-4203 comme dans CloudStationClient3.2-3501, j'ai remarqué que dans l'onglet "Historique des versions" le bouton "Effacer la base de données des versions" ne faisais que de supprimer les sauvegardes des fichiers effacés mais pas celles des fichiers encore présents. C'est peut être là, l'effet voulu, mais il serais bon de retraduire le libellé du bouton ("Effacer la base de données des fichiers supprimés" par exemple)
Toujours  dans l'onglet "Historique des versions", le menu déroulant "Action" pourrait lui, être enrichi de la fonction "Supprimé les versions précédentes"
(seul moyen que j'ai trouvé : sauvegarder le/les fichiers voulus dans un autre dossier, supprimer les originaux, "Effacer la base de données des versions", puis replacer le fichiers en lieux et places(un peut lourd non ?))
Il est par ailleurs, impossible même en abaissant le nombre de version ("Paramètres" ==> "Versionnage" ==>Nombre de versions") de faire diminuer le nombres de version effectives des fichiers contenu dans un dossier Cloud.
Possibilité d'ajouté au menu déroulant "Action" la fonction "Réduire le nombre des versions précédentes"


Espérant que vous aurez pris le temps de me lire jusqu'au bout avec autant d'intérêts et de bienveillances que j'en ai eus à vous écrire.
Espérant que j'aurais était utile et fait avancé le schmilblick.
je vous souhaite de bonnes mises à jours et une longue vie à Synology

Cordialement.


________________________________________________________________________________________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.