sushi Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Bonjour à tous, Je viens de basculer en DSM 6.0 final. Après avoir installé Mail Server Plus, j'ai un soucis de License. Il me dit "le mécanisme de License n'a pas encore démarré". J'ai un 1515+ et après reboot toujours le problème. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hesse56 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, Même soucis chez moi, pas de solution, j'ai envoyé un ticket au support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushi Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Merci, si tu as un retour je le veux bien aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hesse56 Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Retour du support : ".....Après examen des logs, il semble néanmoins que vous ayez installé des paquets tiers non-officiels sur votre NAS.Veuillez noter que nous ne recommandons pas l'installation de ces paquets tiers car ils peuvent affecter le bon fonctionnement du NAS. De notre expérience ils peuvent rendre le système instable et parfois avoir des effets très aléatoires sur le NAS, et ce parfois très loin du domaine dans lequel ils sont censés fonctionner. Il est donc possible ici que le soucis que vous rencontrez puisse être lié à cela.Pour s'assurer si ces paquets sont effectivement bien à l'origine du problème, ou ensuite pouvoir effectuer un diagnostic sur un système sain, nous recommandons donc de faire une réinitialisation et une réinstallation du système pour récupérer un système avec des paramètres par défaut....." C'est vrai que j'ai quelques paquets de la communauté qui tournent, je vais attendre que Mail+ sorte de la béta pour re-tester plutôt que de tout réinstaller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migs Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Hello, J'ai le même problème et j'ai zéro paquets de la communauté installé. Je ne dis pas que dans ton cas ce n'est pas lié mais ça semble quand même peu probable et la réponse du support ça fait un peu excuse facile genre on est pas fichu de trouver le pb et on saute sur la première excuse pour se débarrasser du problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushi Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Mais LOL je ne pensais pas que Syno s'abaisse à ce type de réponse ! C'est d'habitude les supports incompétent qui répondent comme ça. Vous utilisez votre NAS, désolé du coup on ne le supporte plus, belle réponse :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hesse56 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Après je suppose qu'en période de sortie d'un version majeure ça doit un peu chauffer coté support... Je pense qu'il faut multiplier les tickets pour qu'ils s’intéressent au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushi Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 +1 Ticket ouvert ;) Je vous fais aussi un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migs Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 J'ai également ouvert à ticket à ce sujet ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushi Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Toujours pas de retour de Synology. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hesse56 Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 J'ai aussi envoyé deux tickets pour un même problème d'antivirus sur deux syno différents (un pro DS211 sans paquets de la communauté / un perso 713+ avec paquets de la com.) : - Ticket pour le pro : retour d'un support en anglais qui me signale que le support français est overbooké mais que mon problème est connu et sera corrigé rapidement. - Ticket sur le perso : retour du support français qui me demande de désinstaller les paquets de la communauté afin de pouvoir approfondir la recherche. Conclusion : le support français est débordé et bote en touche avec les paquets de la communauté. Après j'en veux à personne, je bosse à mon compte et je suis aussi obligé de finasser de temps en temps pour temporiser mes réponses. La bonne nouvelle c'est que quand ça coince en France, ils sont capables de transférer sur un support étranger. Mettre en place une équipe compétente et formée pour absorber les pics d'une version majeure me parait financièrement difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushi Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je viens aussi d'avoir un retour, je vous partage la réponse du support, même si elle n'apporte pas vraiment de solution :( Citation MailPlus is still in beta so our documentation on it is still quite limited. If you want to have a Mail Server on your system, we would recommend using Mail Server instead until MailPlus is officially launched. Due to MailPlus being in beta, the licensing for it is not available at this time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migs Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Hello, Moi aussi j'ai reçu une réponse équivalente: Citation MailPlus is still in beta, if you need a mail server, we would suggest using the Mail Server package instead. Since MailPlus is still in beta, the licenses for it are not available at this time. Je trouve ça bizarre parce que je pourrais jurer avoir lu quelques part qu'au contraire, les comptes seraient illimités sur la version bêta... Et du coup je ne vois pas l'intérêt de faire une bêta qui n'est pas utilisable... Je commence à douter des compétences du support, ou en tout cas on a l'impression qu'il n'y a un manque de communication avec les équipes de devs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushi Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Une mise à jour du package est disponible. Celui-ci a résolut le problème pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migs Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Pour moi aussi la mise à jour à corrigé le problème! Ceci prouve malheureusement l'incompétence du support incapable de nous informer qu'une mise à jour arrivait pour régler cette histoire de licence... Je pense que c'est la dernière fois que je les contact pour un problème, ils servent à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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