Aller au contenu

Erreur license


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de basculer en DSM 6.0 final.

Après avoir installé Mail Server Plus, j'ai un soucis de License.

Il me dit "le mécanisme de License n'a pas encore démarré".

J'ai un 1515+ et après reboot toujours le problème. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du support :

".....
Après examen des logs, il semble néanmoins que vous ayez installé des paquets tiers non-officiels sur votre NAS.

Veuillez noter que nous ne recommandons pas l'installation de ces paquets tiers car ils peuvent affecter le bon fonctionnement du NAS. De notre expérience ils peuvent rendre le système instable et parfois avoir des effets très aléatoires sur le NAS, et ce parfois très loin du domaine dans lequel ils sont censés fonctionner. Il est donc possible ici que le soucis que vous rencontrez puisse être lié à cela.

Pour s'assurer si ces paquets sont effectivement bien à l'origine du problème, ou ensuite pouvoir effectuer un diagnostic sur un système sain, nous recommandons donc de faire une réinitialisation et une réinstallation du système pour récupérer un système avec des paramètres par défaut.

...."

C'est vrai que j'ai quelques paquets de la communauté qui tournent, je vais attendre que Mail+ sorte de la béta pour re-tester plutôt que de tout réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le même problème et j'ai zéro paquets de la communauté installé. Je ne dis pas que dans ton cas ce n'est pas lié mais ça semble quand même peu probable et la réponse du support ça fait un peu excuse facile genre on est pas fichu de trouver le pb et on saute sur la première excuse pour se débarrasser du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi envoyé deux tickets pour un même problème d'antivirus sur deux syno différents (un pro DS211 sans paquets de la communauté / un perso 713+ avec paquets de la com.) :

- Ticket pour le pro : retour d'un support en anglais qui me signale que le support français est overbooké mais que mon problème est connu et sera corrigé rapidement.
- Ticket sur le perso : retour du support français qui me demande de désinstaller les paquets de la communauté afin de pouvoir approfondir la recherche.

Conclusion : le support français est débordé et bote en touche avec les paquets de la communauté. Après j'en veux à personne, je bosse à mon compte et je suis aussi obligé de finasser de temps en temps pour temporiser mes réponses. La bonne nouvelle c'est que quand ça coince en France, ils sont capables de transférer sur un support étranger.

Mettre en place une équipe compétente et formée pour absorber les pics d'une version majeure me parait financièrement difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'avoir un retour, je vous partage la réponse du support, même si elle n'apporte pas vraiment de solution :(

Citation

MailPlus is still in beta so our documentation on it is still quite limited. If you want to have a Mail Server on your system, we would recommend using Mail Server instead until MailPlus is officially launched. Due to MailPlus being in beta, the licensing for it is not available at this time.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'ai reçu une réponse équivalente:

Citation

MailPlus is still in beta, if you need a mail server, we would suggest using the Mail Server package instead. Since MailPlus is still in beta, the licenses for it are not available at this time.

Je trouve ça bizarre parce que je pourrais jurer avoir lu quelques part qu'au contraire, les comptes seraient illimités sur la version bêta... Et du coup je ne vois pas l'intérêt de faire une bêta qui n'est pas utilisable...

Je commence à douter des compétences du support, ou en tout cas on a l'impression qu'il n'y a un manque de communication avec les équipes de devs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la mise à jour à corrigé le problème!

Ceci prouve malheureusement l'incompétence du support incapable de nous informer qu'une mise à jour arrivait pour régler cette histoire de licence... Je pense que c'est la dernière fois que je les contact pour un problème, ils servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.