Aller au contenu

Qualité du controle parental du RT1900AC


corbendallas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lassé de la piètre qualité de ma livebox orange (switch lan et wifi) et désireux d'avoir un controle parental autre qu'un logiciel a installer sur tous les périphériques,

je farfouille sur le net depuis peu.

Je suis tombé sur ce routeur qui semble répondre à mes besoins.

Je ne peux me passer de la box pour la tv et la toip, il faudra donc brancher le routeur derrière en modifiant son @ip.

Avez vous des retours sur l'utilisation du contrôle parental?

J'ai également regardé pour utiliser mon 1815+ en serveur proxy avec contrôle parental mais ca m'a l'air un peu ardu!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un RT1900ac depuis 3 mois, après divers Linksys. Il est installé derrière une Freebox en mode modem.

Quand vous êtes habitués à l'interface DSM, la gestion de ce routeur est un vrai plaisir (si, si c'est possible de se faire plaisir avec un routeur ;-)

Auparavant, je gérais le contrôle parental à l'aide d'OpenDNS en switchant les DNS sur chaque poste à l'aide de DnsJumper. Avec le contrôle parental géré directement sur le routeur poste par poste c'est simplement le top : plus besoin de se déplacer sur chaque poste et vous pouvez activer/désactiver le contrôle à l'aide l'application DS Router sur votre smartphone.

Par ailleurs, le filtres pré-configurés sont efficaces, sachant que vous pouvez les customiser si vous le souhaitez.

Donc selon moi ce routeur, et son contrôle parental, est parfait pour une utilisation familiale. Par rapport aux modèles que j'ai eu précédemment : c'est un autre monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Je me permets de revenir sur ce post et souhaiterai avoir vos avis.

J'ai installé le contrôle parental sur le routeur synology cependant depuis la mise à jour du SRM le filtrage ne fonctionne plus. J'ai procédé à plusieurs tests en modifiant et en utilisant les différents filtres cependant rien ne semble.

Auriez-vous constaté le même symptôme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

je ne comprends même pas pourquoi synology n'y pense pas...

Parce qu'il n'y a presque aucun marché pour ça.

Si tous les opérateurs se mettaient d'accord sur des standards ça serait possible pour les constructeurs tiers de proposer des équipement en remplacement des box ... oh wait, ça voudrait dire que les opérateurs ne pourraient plus nous imposer leurs produits avec leurs restrictions ??? (sans parler des chaines de TV qui imposent des formats proprio aux fai).

C'est le revers de la médaille des offre triple play, on a du tout en un clefs en main, mais on se retrouve enfermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fenrir a dit :

Parce qu'il n'y a presque aucun marché pour ça.

Si tous les opérateurs se mettaient d'accord sur des standards ça serait possible pour les constructeurs tiers de proposer des équipement en remplacement des box ... oh wait, ça voudrait dire que les opérateurs ne pourraient plus nous imposer leurs produits avec leurs restrictions ??? (sans parler des chaines de TV qui imposent des formats proprio aux fai).

C'est le revers de la médaille des offre triple play, on a du tout en un clefs en main, mais on se retrouve enfermé.

En France nos opérateurs sont chiants, mais bon quelques vlan et l'affaire est close au pire, moi perso je me passe complètement de ça, sa m'intéresse pas leur boîte noire, smartTV avec TNT et hbbtv ta le même résultat.

Et puis il n'y a pas que la France non plus, aussi leur routeur est à destination des pro je trouve, un pro passe rarement par la bobox opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas que de la France, mais de manière générale. Typiquement en Amérique du nord le xDSL est peu déployé à cause des distances (habiter à 20km d'un centrale téléphonique n'est pas rare), on y trouve plus souvent des WISP et dans les villes c'est comme en France, le câble et la fibre remplacent progressivement le xDSL.

Le principe des box qui est presque (il ne reste que fdn et ovh) systématique en France existe aussi dans d'autres pays.

Pour la TV (moi aussi je m'en fou, je n'ai pas de TV, juste un tuner TNT sur le pc), la plupart des chaines ne sont pas diffusées en hertzien (il n'y a pas la place) et il reste le problème du téléphone.

C'est aussi souvent bien plus compliqué que quelques vlan (exemple pour orange) et dans tous les cas, hors de portée de novices.

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Et puis il n'y a pas que la France non plus, aussi leur routeur est à destination des pro je trouve, un pro passe rarement par la bobox opérateur.

En pratique les professionnels passent souvent par des box quand c'est une liaison xDSL car c'est le plus rapide à installer, il n'y a juste pas le boitier multimédia et ils mettent (parfois) un routeur derrière.

=>je peux me tromper, mais pour moi le marché des routeurs/modem xDSL n'est plus porteur sauf pour les opérateurs et la techno xDSL est en fin de vie (plus assez de débit par rapport aux usages et la fibre est en passe de devenir moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 10/08/2016 à 00:59, Einsteinium a dit :

Le même avec modem intégré et je me laisserais séduire pour ma part, je ne comprends même pas pourquoi synology n'y pense pas...

Sinon autant prendre un AC de asus, bien plus aboutis comme modèle...

On a pas du voir les mêmes

Le contrôle parental ASUS est une vrai daube, celui de Syno n'est pas parfait mais bien plus abouti

Sans compter que ASUS c'est une vrai usine à gaz comparé à Syno qui est presque de PnP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.