Aller au contenu

Cron sur script PHP


djo074

Messages recommandés

Il y a 14 heures, devildant a dit :

bon  a savoir, mais au final un petit mail a synology permettrai d’éclaircir tout ça non  ? 

note ça deja été fait sur le forum en https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=105754

/usr/local/bin/php56 -f /volume1/web/script.php

super j'avais le problème depuis la mise à jour.

Mais pourquoi ce changement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, devildant a dit :

+1 ^^

Oui, autant pour moi, cependant cet interpréteur m'affiche des PHP Warning que mon navigateur ne m'affiche pas, et que l'ancien ne m'affichait pas, il demeure une différence minime, merci tout de même, ça fonctionne, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, darKxyde a dit :

Oui, autant pour moi, cependant cet interpréteur m'affiche des PHP Warning que mon navigateur ne m'affiche pas, et que l'ancien ne m'affichait pas, il demeure une différence minime, merci tout de même, ça fonctionne, c'est le principal.

avez vous activé l'affichage des erreur et des warning dans le module webstation ? si il ne sont pas activé vous ne les verrez pas coté web c'est normal.

un conseille il faut toujours les afficher ça évite pas mal de prise de tète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, devildant a dit :

avez vous activé l'affichage des erreur et des warning dans le module webstation ? si il ne sont pas activé vous ne les verrez pas coté web c'est normal.

un conseille il faut toujours les afficher ça évite pas mal de prise de tète

C'était ça, top!

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Au passage, j'aurais tendance à créer un lien symbolique /usr/local/bin/php pointant vers /usr/local/bin/php56 :

DiskStation> ln -s /usr/local/bin/php56 /usr/local/bin/php

En utilisant cet alias (/usr/local/bin/php) dans vos scripts, vous n'aurez qu'à modifier le lien symbolique pour modifier la version de PHP le jour où Synology proposera plusieurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Au passage, j'aurais tendance à créer un lien symbolique /usr/local/bin/php pointant vers /usr/local/bin/php56 :


DiskStation> ln -s /usr/local/bin/php56 /usr/local/bin/php

En utilisant cet alias (/usr/local/bin/php) dans vos scripts, vous n'aurez qu'à modifier le lien symbolique pour modifier la version de PHP le jour où Synology proposera plusieurs versions.

je suis d'accord c'est la solution la plus logique et la plus propre ^^, une autre possibilité est de créer un script sh de ce genre : 

php-launch.sh

#!/bin/sh
/usr/local/bin/php56 "$1"

 

il suffira ensuite de mettre dans votre planificateur de tache :

pathduscript/php-launch.sh script php

cette solution est pour ceux qui ne veulent pas se taper une ligne de commande ou ceux qui on envie de pouvoir modifier rapidement le script depuis dsm avec l’éditeur de texte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.