Aller au contenu

NAS + SONOS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense investir chez SONOS, brancher le NAS en filaire à ma Livebox et stocker mon son pour une diffusion dans la maison de partout sans fil.

Mais je voudrais confirmation d'utilisateurs avec un SYNOLOGY.

- Ou stocker les fichiers musicaux sur le NAS ? Dans un dossier à la racine ou par une appli Syno ? Y'a t'il des précautions avant ? 

- Le FLAC sera t'il lisible ? 

- J'ai des listes de lecture iTunes assez complètes , pourront-elles être reprises ? Si oui, comment ?

 

Merci beaucoup de votre retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rapidement mes réponses :

Il ya un dossier réserve intitulé music (mais on peut en spécifier d'autre)

Le flac est convertir pour itune server le propose (pratiUe en lecture sur Mac via iTunes)

Les fichiers audios sont stockés sur le NAS

Les applications dsaudio, sonos,itune y font référence

Bref ça fonctionnera be presque tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Il semblerait que personne ne soit d'accord sur la façon de transférer sa bibilothèque iTunes.

Dans mon cas, elle est stockée sur un Mac et doit être transférer sur le NAS dans le but unique d'être lue depuis un Sonos.

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je transférer les fichiers musicaux de iTunes media vers le dossier Music du Nas comme de simples fichiers en glissé ou copier/coller  et me passer de itunes serveur et autres applications du NAS ?

- Si oui, comment continuer à voir les listes de lecture intelligentes sur SONOS avec cette solution de déplacement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le faut d'avoir des fichiers audios stockés sur le NAS
Et
D'avoir (services audios dossier indexé) serveur iTunes
Suffit à
IBidules en local d'accéder à la musique
Sonos d'accéder via bibliothèque musicale au NAS directement

Les Playlists "intelligente" sont possible via iTunes server sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Merci. Tu glisses les listes depuis quoi ? iTunes ?J'ai essayé de re-créer les listes intelligentes directement depuis iTunes server du syno mais Il semblerait que les listes intelligentes ne comprennent pas de possibilité de sélectionner les étoiles.

 

Le 13/03/2017 à 19:13, lopasilver a dit :

1- Consolider si besoin : https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

2- Déplacer les fichiers audio sur le Nas : https://support.apple.com/fr-fr/HT204318

A lire aussi :

A voir si les listes de lecture d'iTunes peuvent être importés avec iTunes Serveur de Syno...

Merci. je vais donc indiquer à iTunes le nouvel emplacement du dossier iTunes Media. (Depuis iTunes > préférences). Une question ? pas de soucis, en aoutant la musique à iTunes, elle sera ajoutée à mon NAS puisque cela est coche mais donc l'inverse est à bannir  c'est bien ça ?

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le fait de déposer un ou plusieurs fichiers audios (y compris du flac qu'itunes ne sait pas lire) entraîne leur intégration sur le serveur iTunes.

Donc si j,ouvre mon iTunes et que je pointe le serveur iTunes du NAS je retrouve tous ces fichiers (y compris le flac)



À noter : je déplace les fichiers média sur le NAS indépendamment d'iTunes.
Par la suite dans iTunes je pointe le serveur iTunes du NAS.
Ainsi tu peux bénéficier de la centralisation et toujours garder des possibilités en local.
Bémol : pas réussi à ouvrir lancer iTunes directement ouvert sur le serveur iTunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Hélas non.
Le serveur iTunes du syno ne fonctionne qu'avec un client iTunes.
L'accès à la bibliothèque depuis sonos se fait via le protocole smb.
On peut pointer un serveur iTunes mais seulement celui d'un Mac (partage et toujours on)
En revanche vous pouvez exporter vos playlistes dans le dossier music elles seront prises en charge.
Sinon les refaire via sonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc, tu confirmes que l'appli SONOS affiche les Genres et du coup j'imagine, tous les autres tags comme le classement étoile par exemple ?

 

ps : possible d'avoir une capture d'écran de l'affiche appli Sonos ipHONE par exemple  ?

Modifié par DrOSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les étoiles sont normalement stockés dans le champ rating. Or les logiciels cités plus haut pour la gestion des tag gèrent selon la norme au sens stricte. Le champ rating comme compilation sont des champs "apple"... Parfois d'autres application les utilisent mais voilà la limite...

Donc non ces données issues d'iTunes ne sont pas présentes sur le lecteur SONOS.

En revanche comme déjà dit, on peut avoir des playlists donc libre à toi de gérer une liste 4 étoiles, 3 2 1

Voici l'image demandée

345882IMG0563.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 08:32, daffy a dit :

Si les tags des mp3 sont bien renseignés alors tout va bien.
Sinon faut faire le boulot avec par exemple sur pc tag&rename ou sur Mac metadatics.

J'utilise Kid3 (logiciel libre), pas évident au début, mais super utile avec la doc (en anglais :surprised:)

https://kid3.sourceforge.io/

Au fait, on peut très bien exporter les playlists d'iTunes en xml, m3u... à voir s'ils peuvent être lus ensuite par le serveur installé. En tout cas le classement (les étoiles) ne sera jamais exporté !

A creuser

 

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.