Aller au contenu

OpenVPN et DSM 6


novezan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour DSM 6, lorsque je veux me connecter sur mon serveur OpenVPN (via TunnelBlick, je suis sous OSX), je suis en "attente du mot de passe" et puis je peux rester comme ça indéfiniment...

Avant la mise à jour je n'avais pas ce problème...

Ma config un DS215+

Version du serveur OpenVPN 1.2-2725

Si quelqu'un à un début de piste ;)

Modifié par novezan
Version du serveur OpenVPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, novezan a dit :

Si quelqu'un à un début de piste ;)

Test depuis un autre appareil

Tout ce que je peux dire c'est que le serveur OpenVPN fourni avec DSM 6.0 fonctionne sans soucis sous android 6.0.1 (contrairement à l'ipsec, la faute à google qui ne respecte pas les normes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça vient peut-être aussi de la mise à jour iOS...

Par contre je n'ai aucun problème pour me connecter sur les freebox avec OpenVPN

Donc comme tu le dis Fenhir, je testerai depuis une autre machine, mais il va falloir que j'attende quelques jours pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre aussi des soucis de connexion à VPN Server sur mon NAS sous DSM 6.0. Je ne sais pas le dire précisément (je ne me connecte pas tous les jours à mon VPN perso, mais j'ai aussi l'impression que j'ai des soucis depuis ce passage en DSM 6.0.

Fenhir, tu parles du standard IPSec que Google ne respecterait pas sur Android 6, mais qu'en OpenVPN, ça fonctionne. Sais-tu me dire comment se connecter via l'OpenVPN depuis Android 6 ? Je suis sur un LG G4 en Android 6.0, lorsque je veux ajouter un VPN, il m'est proposé dans la liste des protocoles un PPTP, deux L2TP/IPSec différents, et trois IPSec, mais pas d'OpenVPN.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@novezan, tu as le détail de l'erreur OpenVPN sur iPhone stp?

Pour moi OpenVPN sur iPhone est HS avec l'erreur suivante :

"Server certificate verification failed : PolarSSL: SSL read error : X509 - Certifcate verification failed, e.g. CRL, CA or signature check failed"

Mais je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour vers iOS 9.3 ou à la mise à jour DSM 6.0...

 

Cordialement,

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, parce que j'ai plusieurs devices (téls, tablettes et PC) qui utilisent mon VPN.

Par conséquent, je n'ai que 2 fichiers (conf et certificat) à déposer pour configurer le VPN.

C'est plus pratique en cas de mise à jour quand tu as pas mal de clients à (re-)configurer.

Les logs sont beaucoup plus riches avec OpenVPN sur iBidule que le client VPN natif...

Et enfin, j'ai l'habitude d'utiliser le client OpenVPN, donc c'était plus facile pour moi que le VPN natif...

Cordialement,

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oli.oli a dit :

Hello,

@novezan, tu as le détail de l'erreur OpenVPN sur iPhone stp?

Pour moi OpenVPN sur iPhone est HS avec l'erreur suivante :

"Server certificate verification failed : PolarSSL: SSL read error : X509 - Certifcate verification failed, e.g. CRL, CA or signature check failed"

Mais je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour vers iOS 9.3 ou à la mise à jour DSM 6.0...

 

Cordialement,

Oli

@oli.oli

Pour moi le problème est un peu différent :

Transport Error: DNS resolve error on 'YOUR_SERVER_IP' for UDP session: Host not found (authoritative)

Je trouve ça assez étrange, mon NAS est totalement joignable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.