Aller au contenu

DSM6 : mise à jour wordpress et installation plugin impossible


Alan328

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme écrit dans le titre, il m'est impossible de passer à la version 4.4.2 (4.3.2 actuellement), l'erreur affichée est :

Une mise à jour automatique de WordPress a échoué en cours de route ; vous pouvez tenter de la relancer.

En consultant le message

Wordpress HS depuis la mise a jour DSM 6.0 j'ai trouvé quelque manips a faire, mais sans succès jusqu'à maintenant (j'ai aussi desactivé les plugin sans succès...)

En cherchant un peu plus, je me suis aussi rendu compte que je ne peux ni mettre à jour les plug-in ou les thèmes ni en télécharger de nouveaux... cette fois ci, j'ai la page suivante:

 

Informations sur connexion

Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur.

Nom de l’Hôte :

Identifiant FTP
Mot de passe FTP This password will not be stored on the server.

Type de connexion

Type de connexion FTP FTPS (SSL)

 

là je pense que WP n'est pas bien configuré pour le NAS... ça ressemble a un problème d'integration chez Synology...

Quelqu'un  aurait qq idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis la mise à jour vers le DSM 6, plus de mise à jour possible de Wordpress, des plugins et des thèmes. Il demande de la même façon que Alan328 des informations de connexion :

Citation

Informations sur connexion

Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur.

Nom de l’Hôte :

Identifiant FTP
Mot de passe FTP This password will not be stored on the server.

Type de connexion

Type de connexion FTP FTPS (SSL)

Pire encore je n'accède plus à aucune sous page de mon Wordpress (uniquement à la page principale et l'interface d'admin).

Malheureusement je n'ai pas vraiment de solution pour le moment... Je vais contacter Synology pour leur soumettre le problème.

Phluxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Finalement, j'ai trouvé un moyen assez simple de solutionner le problème de mise à jour des plugin, il faut ajouter la ligne suivante dans le fichier wp-config.php:

define('FS_METHOD','direct'). Il faut aussi s'assurer que l’utilisateur http a les droits en lecture/écriture sur le dossier wp-content, ce qui peut poser des problèmes de sécurité.

Un autre solution est de configurer le ftp sur le NAS et créer un utilisateur avec les droits en lecture/ écriture sur wordpress, et aussi lui autoriser l'accès ftp. Il faut aussi rajouter qq lignes dans wp-config.php:

define( 'FTP_BASE', '/web/wordpress/' );
define( 'FTP_CONTENT_DIR', '/web/wordpress/wp-content/' );
define( 'FTP_PLUGIN_DIR ', '/web/wordpress/wp-content/plugins/' );
define( 'FTP_USER', 'USER_FTP_LOGIN' );
define( 'FTP_PASS', 'USER_FTP_PASSWORD' );
define( 'FTP_HOST', 'nom_de_domaine:PORT_FTP' );
define( 'FTP_SSL', true );
 
 

Mais bon a vrai dire, je ne sais pas si cela va solutionner tous vos problèmes suite à cette satané mise a jour de DSM6, étant donne que j''ai opté pour une solution plus radicale: ne plus utiliser de version de wordpress packagé par syno...
La lecture de qq posts sur ce blog m'en a convaincu...

http://thorpora.fr/category/wordpress/

bon ça n'a pas été de tout repos, j'ai pas mal galéré, mais maintenant ça tourne comme une horloge!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.