Aller au contenu

Impossible de recevoir mail avec Roundcube


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me permets de vous écrire car franchement je séche complétement sur un problème qui normalement ne devrait pas en être un. Je m'explique.
Je voudrais juste envoyer et recevoir des mails avec Roundcube avec mon adresse mail wanadoo. J'ai déjà configurer avec outlook, que j'utilise depuis des années, mais j'aimerais m'en séparer et utiliser uniquement Roundcube avec mon syno.
Après configuration des serveurs pop et smtp ( pop.wanadoo.fr port 110 et smtp.wanadoo.fr port 25), j'arrive a envoyé des mails, ça marche parfaitement, mais impossible de recevoir. Je n'ai meme pas de message d'erreur de réception, il me dit juste que "Aucun courriel dans cette boite de courriel". J'ai  changer les ports, rien y fait.
Ais je oublier quelque chose?, car ce que je demande est simple normalement,car j'ai déjà configurer a plusieurs reprise des compte mail par le passé et j'ai jamais eu de soucis. Et, si je dis pas de bêtise, si cela marche avec outlook cela devrait marcher avec roundcube...

Enfin bref, je demande votre aide car la je sais plus quoi faire. Ah, si je dis pas de bêtise, pour ce que je veux faire, je n'ai pas besoin de mailserver, mais je l'ai installé quand meme.

Je compte sur vous.

Merci.

BBFrileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser la synchro Roundcube chez moi, je vais dans préférence puis pop3 puis compte pop3 et je fais enregistrer.

Alors qu'auparavant, j'avais juste à cliquer sur "actualiser" pour récupérer mes mails. Je n'ai jamais compris le problème et j'avais posé la question ici mais sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème, et c'est KO aussi bien en "pop3 sans SSL port 110" qu'en "pop3 avec SSL port 995".

Après plusieurs articles consultés sur internet, je suis tenté de créer un nom de domaine et un serveur mail, mais sans explications rationnelles.

Mail Station est pour moi un équivalent d'Outlook ou de Thunderbird, pourquoi aurait-il besoin d'un nom de domaine et d'un serveur mail associé ?

Si quelqu'un à une solution ou une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de créer un nom de domaine et de configurer un serveur mail. Je synchronise 4 comptes mails sur Roundcube sans problème hormis la synchro qui ne fonctionne pas directement avec le bouton actualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une précision, j'utilise mail server pour synchroniser les mails (rapatriés par Roundcube) avec un client sur smartphone par IMAP + gérer l'envoi de mail par SMTP sur le smartphone également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Pews et Yoda4276,
Tout comme Yoda, j'ai déjà essayé ça, rien y fait. En ce qui me concerne hors de question de créer un nom de domaine, trop compliqué et inutile à mes yeux.
Ce qui me perturbe, j'ai même supprimé le compte pop, et la j'ai le même message "Aucun courriel dans cette boite de courriel", même pas un message d'erreur ou autre. Vraiment bizarre.

En tous cas merci de m'aider messieurs ça fait plaisir. Et toi yoda, tu utilises quel serveur pop? Orange, free, wanadoo etc???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS le bol.

Pour installer Webmail Roundcube sur la communauté, faut installer Maria DB. Ok Mit le mot de passe pour root.

ensuite j'installe webmail, ca me demande,de les config, mais a la fin veux pas finir l'install car mot mot de passe SQL est mauvais, je suppose que c'est celui de maria..mais ca marche pas. Je commence a perdre patience franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff, je peux pas t'aider. Je l'ai jamais installé....

Dans paramètre admin et section paramètre du serveur admin, as tu coché sur "Permettre à l’utilisateur de recevoir des emails depuis un serveur de messagerie POP3 externe" ?

Et essaye un intervalle toutes les minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques compléments d'info. de mon côté :

- firewall désactivé ou activé, même problème

- 4 pop testés (orange/free/gmail/live) et idem pour les 4

- j'ai bien coché "Permettre à l'utilisateur de recevoir des emails depuis un serveur de messagerie POP3 externe"

Je vais essayer le webmail roundcube de la communauté dans la soirée comme proposé par pews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, rien de mieux de mon côté...je suis a 2 doigts de créer un domaine avec OVH...

En résumé, j'ai voulu installer le Webmail RoundCube de Syno. Community, mais je rencontre certainement le même problème que bbfrileux avec le mot de passe SQL.

Pourtant, j'ai bien installé MariaDB et phpMyAdmin comme demandé, et j'ai bien créer un mot de passe pour root sous phpMyAdmin, mais rien n'y fait.

Dommage, il n'y a pas de tuto pour le Webmail RoundCube de Syno. Community...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le meme problème...

Impossible de recevoir mon courrier gmail sur roundcube pourtant bien configuré avec les paramètres pop3. Les envois se font eux sans problème...

Pour Yoda : le nom de domaine n'y changera rien... car j'ai le mien et je suis pour autant confronté au meme souci :)

Idem, si je trouve une solution, je vous tiens au courant :)

Filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filipe.

Merci de ta réponse ça fait plaisir.
Pour info, j'ai une libebox d'orange. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de la. Je pense qu'on a du oublier de cocher quelque chose ou une config dans le NAS. D’ailleurs a ce sujet, je suis passé en DSM 6 et j'ai un DS415 Play.

bbfrileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi passé en DSM 6 avec un DS214 Play... Avec l'espoir d'installer le tout nouveau paquet Mailplus, je me suis lancé dans la configuration du serveur mails. Grande déception de voir que le paquet n'est pas disponible pour mon modèle mais l'idée de créer mon propre serveur de mails a suivi son chemin malgré tout :)

Au passage, j'espère vraiment que la version définitive de mailplus sera disponible pour tous les modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.