Aller au contenu
  • 0

renseignements avant achat


Vforce

Question

bonjour a tous et toutes je suis très content d avoir trouver ce forum

dans l objectif d acquérir un NAS car étant administrateur d un forum sur internet j aimerais pouvoir partager avec certains de mes membres des photos et vidéos , mais j ai plusieurs interrogations dont je n ai pas trouver de réponses sur le net et étant novice dans ce domaine je compte fortement sur votre aide

j aimerais partir sur un 4 baies comme le DS415+ ou 416 pour un stockage de  4x4 tera , faut il absolument un 4 cœurs ?

voila mes questions

1/ est il possible d affecter a chaque membres a qui je vais donner l accès , un identifiant et un mot de passe différents

2/ jusqu a combien de personnes je peux donner un accès

3/ combien de personnes peuvent se connecter en simultané

4/ vais je avoir un ralentissement de ma ligne internet si plusieurs personnes sont connectées au NAS

5/ est il possible que les membres connectés aient uniquement sur la page d accueil du NAS juste deux icônes ( photos et vidéos ) et que tout le reste n apparaisse pas et soit verrouillé

6/ est il possible de créer des accès membres ou ils ont l autorisation d intégrer des photos ou vidéos de chez eux sur le NAS mais uniquement sur photos et vidéos car j aimerais aussi me servir du NAS pour une utilisation personnelle

7/ est il possible d arrêter l accès au NAS a certaines heures

8/ pouvez vous me donner la différence entre les + et les play

 

j en demande beaucoup je sais mais vos réponses vont être déterminante pour mon achat

 

merci pour votre aide

cordialement

 

a très bientot

Modifié par Vforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour VForce,

Je vais essayer de répondre a tes questions.

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

1/ est il possible d affecter a chaque membres a qui je vais donner l accès , un identifiant et un mot de passe différents

Oui et c'est même requit.

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

2/ jusqu a combien de personnes je peux donner un accès

Tu peux crée 2048 compte sur les 2 nas

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

3/ combien de personnes peuvent se connecter en simultané

D’après les données de synology sur le DS415+ : 512  et DS416 : 256 après cela va dépendre de ton réseau et de ton accès à internet

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS415+/DS416

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

4/ vais je avoir un ralentissement de ma ligne internet si plusieurs personnes sont connectées au NAS

Répondu au 3, si tu es en ADSL, maxi un voir 2 comptes en fibre beaucoup plus .

 

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

5/ est il possible que les membres connectés aient uniquement sur la page d accueil du NAS juste deux icônes ( photos et vidéos ) et que tout le reste n apparaisse pas et soit verrouillé

Oui

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

6/ est il possible de créer des accès membres ou ils ont l autorisation d intégrer des photos ou vidéos de chez eux sur le NAS mais uniquement sur photos et vidéos car j aimerais aussi me servir du NAS pour une utilisation personnelle

Oui il te faudra crée des répertoires sur les quels tu définira des droits ( groupes )

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

7/ est il possible d arrêter l accès au NAS a certaines heures

Oui, mais c'est pas la finalité d'un nas (si c'est pour des question de consommation c'est moins qu'un ampoule) .

Le 03/04/2016 at 11:10, Vforce a dit :

8/ pouvez vous me donner la différence entre les + et les play

Les version + c'est pour les TPE ou les particuliers qui on des besoin spécifiques type site internet bas de données, beaucoup d'apply, etc..

La version play c'est pour aire du transcodage de film ( passage du 720p en 1080p) .

J'ai vu que tu compter acheter un nas 4 baies et y monter 4 disques, dans ton budget prévoit un onduleur , car les micro-coupure et le raid cela ne fait pas bon ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.