Aller au contenu

Navigateur Internet pour DSM


Messages recommandés

Bonjour,

étant donné que de plus en plus d'équipements sont administrables via un navigateur Internet (je passe sur les pb de compatibilités de l'un ou l'autre...) 

Je suis à la recherche d'une méthode / d'un package pour pouvoir lancer un navigateur depuis l'interface du DSM. 

L'objectif étant de pouvoir réaliser les opérations de maintenance / dépannage / modification de configuration à distance grâce aux mécanismes du QuickConnect et s'affranchir d'une infra à configurer pour ça (firewall, SSL etc..) ? 

J'ai vu quelques demandes du type dans le passé, avec des réponses plus que contestables du genre ca n'existe pas parceque trop gourmand !!?? Il m'est avis que l'encodage d'un MKV à la volée ou la lecture d'un DivX doivent être autrement plus gourmands en ressource qu'une interface d'administration d'un switch en mode Web Editor ... ,

avez-vous connaissance d'une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est assez simple, enfin je trouve, 

J'accède depuis l'exterieur (c'est peut-être ça la précision que j'ai omise) à mon Syno via un QuickConnect Id, du coup, aucune conf particulière à faire sur le réseau et ça c'est juste parfait. 

le Hic, c'est que sur ce fameux réseau, j'ai 1 switch, des caméras, etc... tout ce petit monde s'administre via Navigateur Internet. 

par exemple, c'est Top de pouvoir relancer une caméra PoE juste en désactivant et réactivant le port du switch.. 

Donc l'interêt pour répondre plus précisément à ta question c'est de pouvoir naviguer sur les interfaces d'admins des équipements de la maison depuis où l'on veut, sans aucune configuration nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne confond pas, mais vu qu'on y a accès de façon très transparente, ça serait tout de même très pratique.

Qui dit client VPN dit par définition plus d'accès universel (infrastructure renforcées, hotspot bridées, etc) ,et puis tu parles de sécurité .... penserais-tu que l'accès via le QuickConnect ID n'est pas sécurisé ....? :-)  

Un très célèbre concurrent propose plusieurs navigateurs Internet comme packages ... bon je ne dirais pas le nom pour ne pas froisser ;-). 

En fait, ma demande n'est pas de suggérer un développement ou de savoir si un tel ou un tel trouve ça malin ou utile, c'était juste de savoir si ça existe ou s'il y a un projet en ce sens, je veux bien que ca ne soit pas un 'bureau distant' mais alors pourquoi porter un package de lecture DivX et pas un bête navigateur ? 

je ne suis pas dev, je ne fais que du réseau, du coup je n'arrive pas à comprendre qu'un navigateur soit plus contraignant qu'un lecteur média ? .. quelqu'un sait expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est d'ailleurs la méthode que j'emploie pour accéder à mon interface Freebox, sans avoir besoin de l'ouvrir en direct à l'extérieur ainsi qu'à ma passerelle Philips hue.

Ca permet en outre d'y ajouter optionnellement une couche de filtrage supplémentaire (vu que j'utilise Nginx pour ça j'ai tout loisir d'ajouter des clauses allow/deny ou même une couche d'authentification en front-end pour les équipements qui ne le gèrent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, devildant a dit :

le seul cas ou cela serai problematique, c'est le cas ou les interface web ne sont pas protegé par une authentification

Même pas une contrainte dans le cas de la méthode basée sur Nginx, comme j'ai indiqué, dans ce cas on peut mettre une couche d'authentification en frontal au coup par coup, virtualhost par virtualhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose que breizhnos.

Exemple : reset de la box, la seule manière d'accéder au NAS sera par le quickconnect. Mais ensuite si la box ou le routeur n'est pas Upnp, comment passer les règles de NAT ? Avec un navigateur embarqué, on pourrait sur le LAn accéder au routeur, se logger puis ajouter les règles appropriées.

Ca permet d'être autonome vis à vis du lieu, surtout quand on fait ces manip à distance, ca évite de devoir se déplacer ou d'avoir un poste à distance sur lequel se connecter pour faire ces manipulations.

Merci, @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferais aucune confiance à une liaison via quickconnect si tant est qu'elle vous permette d'accéder au LAN ce qui n'est pas possible.

Indépendamment de cela, il faut tout de même que le nas soit accessible par quickconnect, ce qui suppose un paramétrage du NAS pour activer le service.

Au final, il y a bien une action à mener, alors que ce soit sur le NAS et/ou sur le routeur, mieux vaut choisir la solution la plus sûre.

il y a 5 minutes, acuponctus a dit :

..........et en cas de souci aussi.

Ah bon ? Pour quelle raison ? Une fois que les ports sont ouverts et que ça fonctionne, il n'y a plus à y toucher.

Le serveur VPN vous permet d'utiliser aussi votre NAS en tant que routeur et donc d'accéder très simplement aux autres équipements du réseau. Je ne vois pas comment quickconnect pourrait assurer ce service. Il ne le fait pas en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait les "frais" par deux fois d'un reset de box, avec perte des réglages et par conséquent de tout type d'accès autre que quickconnect.

Ca c'est produit à titre perso sur une box SFR et pour un client sur une box orange (upgrade firmware).

Alors même si effectivement au départ le paramétrage est fait, j'aime toujours avoir une solution de secours.

Merci en tous les cas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus avec les Freebox V4 et V5. Chez les autres, je n'en sais rien. Je rebondissais seulement sur la remarque d'acuponctus. Mais bon, on voit tellement de bizarreries chez l'agrume, les Draghi et consorts que ça ne serait pas surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas testé la box de sfr mais celle de l'agrume en V3 est une horreur... Celle de Free est un régal et je n'ai eu qu'une fois un reset de config mais suite à un appel à l'assistance pour un problème d'accès et c'était au début de la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.