Aller au contenu
  • 0

Synology & SSD


dec13els

Question

Bonjour,

J'aimerais savoir si une configuration en grappe de SSD est compatible avec un système en RAID 0 sur les synology ?

Raid 0 pour la rapidité d’échange des données, la sécurité des données du syno se fera pas backup sur un autre périphérique.

Je me pose également la question concernant le link agrégation, si je branche les 2 ports ethernet de mon syno sur mon switch sans que les autres machines du réseau en soient doté change quelque chose ? ou toutes les machines doivent être en link agrégation ?

Les machines dont je parle sont des stations de travail et des neuds de calculs, tout est connecté sur un switch.

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Quel est le modèle du NAS ?
  • Combien de machines utilisent le NAS ?
  • Est-ce que le accès simultanés sont nombreux ?
  • S'agissant de nœuds de calcul, je suppose que les IOPS sont plus importantes que le débit ?
  • Est-ce qu'il y a un fort volume de données échangé pendant les calculs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Piwi pour ton retour, je te réponds dans la citation :

il y a 23 minutes, PiwiLAbruti a dit :
  • Quel est le modèle du NAS ? 

J'ai un DS412+ et un DS211j - l'idée est d'en acheter un supplémentaire de nouvelle génération dédié uniquement à cette tache

  • Combien de machines utilisent le NAS ?

J'ai deux stations de travail, 7 noeuds de calculs et un serveur de backup soit 10 machines.

  • Est-ce que le accès simultanés sont nombreux ?

Oui et c'est bien ça le problème, toute les machines s'y engouffre en même temps lors de calculs réseaux en allant chercher des ressources (B), le reste du temps c'est les deux stations de travail qui utilise le NAS. Les fichiers de travail (A) eux restent sur les stations, en gros seuls les dépendances B des fichiers A sont stockés sur le NAS.

  • S'agissant de nœuds de calcul, je suppose que les IOPS sont plus importantes que le débit ?

Les IOPS sont en effet très importantes, mais j'aimerais avoir un bon débit également en entrée / sortie du NAS.

  • Est-ce qu'il y a un fort volume de données échangé pendant les calculs ?

Je n'ai pas d'autre points de repères pour analyser si c'est fort ou pas mais un calcul réseau peut impacter un poid de 500Mo à 2Go réparti en une centaine de fichiers, les neuds ne copie rien sur le NAS par contre, ils font que de la lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.