Aller au contenu

DS recommence les downloads terminés après reboot


quenbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un étrange phénomène s'est emparé de mon NAS DS213+ : il retélécharge les derniers torrents terminés !

J'ai depuis toujours un reboot automatique du NAS tous les samedi à 6h00 du matin. Or j'ai constaté depuis quelques temps que je retrouvais parfois dans mon dossier Download les derniers films, daté de samedi à 6h et qq minutes (juste après le reboot) alors que je les avais téléchargé quelques jours plus tôt, renommé et rangé dans mon dossier "videos" par un glisser-déposer de Download > Video.

Pourtant quand je vais dans Download Station les jours avant, les torrents sont bien complétés et en "Partage".

On dirait que lors du redémarrage Download Station ne fait pas le lien entre le torrent et le fichier qu'il garde en copie dans /volume1/Download/431/ (je ne touche pas à ces fichiers-là).

Il ne voit pas non plus le fichier "déplacé" mais étonnament on dirait qu'il les modifie...

En effet, plus étonnant encore, je réédite parfois les en-têtes des mkv téléchargés, avec mkvtoolnix, et je supprime systématiquement aussi la pochette qui est en metadonnées... Il m'est arrivé de constater que le fichier mkv donc je suis certain d'avoir supprimé la pochette en metadata, et qui est bien rangé ailleurs, classé et renommé dans mon dossier /video, avait récupéré sa pochette ! ??? Mais il garde le nom "nettoyé"...

Et souvent je constate aussi que les films qui récupèrent leurs pochettes sont justement ceux qui se sont retéléchargés tout seul...

Avez vous une idée de ce qui se passe car je n'en ai pas.

Merci !

 

 

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon apparemment ce phénomène s'explique par la présence dans le répertoire @Download et dans mon dossier "vidéo" de 2 versions d'un seul et même fichier occupant une fois l'espace disque, avec un lien en dur entre les 2. Au reboot, on dirait que le Syno resynchronise les 2 "versions" et écrase mes modifications, il ne retélécharge rien avec Download Station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.