Aller au contenu

Problème sur DS216+


Messages recommandés

Bonjour

J'essaie de trouver en vain une solution à mon problème

Je viens d'acheter un DS216 + :

 
INTEL Celeron N3050
1.6 GHz
2
1024 Mo

DSM 6.0-7321 Update 2

J'ai mis 2 disque dur de 6To : Western Digital Green

2 problèmes :

    1, J'ai connecté un disque dur externe sur le port USB 3 à l'avant du NAS , et j'ai toujours ce message " External device USB Disk 1 on Synology216 was not ejected properly. " (même avec une clé usb)
    La vitesse de transfert des fichiers via USB 3 : 15 Mo/s : Maximum pour petit , moyen et gros fichier
    2. En LAN , j'ai mapper des dossiers sir Windows : Tout est branché en RJ45 : Vitesse max : 16 Mo/s

A noter

    J'utilise Windows 7 Pro , tout est connecté en RJ 45 derriere un router gigabit Dlink
    J'ai choisi JBOD , avec le système de fichier brfs

J'ai fait le changement de câble RJ45 : Pas d’amélioration

J'ai utilisé le DS216 (via RJ45) directement sur le box Numericable : même phénomène

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc est le nas sont sur le même switch/routeur ?

Essaye en FTP et si tu as un autre pc, test avec (test aussi entre les 2 pc pour valider que le réseau est ok)

Pour le message USB, certains blocs de la clef ne doivent pas être "sync", essaye de la formater, puis eject la proprement (avec le bouton sous DSM, ou clique droit sur windows ou glissé/déplacé sur la corbeille sur mac).

nb : pour le jbod, j'espère que tu sais ce que tu fais, c'est ce qu'il y a de moins performant et est de moins fiable (juste après le raid 0 qui est encore moins fiable mais un peu plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je viens d'essayer avec mon Macbook Air (sous windows 7) : meme probleme de vitesse : ca plafonne à 15 mo/s

J'ai pris JBOD parceque je mets dessus les fichiers déja enregistrer sur mes dd qui servent de backup

En cas de plantage , je devrais tout recommencer .. mais bon

Je reste quand meme super decu de ce synology ds216 +

En tout cas mille merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 at 20:33, maro73 a dit :

Bonjour

J'essaie de trouver en vain une solution à mon problème

Je viens d'acheter un DS216 + :

 
INTEL Celeron N3050
1.6 GHz
2
1024 Mo

DSM 6.0-7321 Update 2

J'ai mis 2 disque dur de 6To : Western Digital Green

2 problèmes :

    1, J'ai connecté un disque dur externe sur le port USB 3 à l'avant du NAS , et j'ai toujours ce message " External device USB Disk 1 on Synology216 was not ejected properly. " (même avec une clé usb)
    La vitesse de transfert des fichiers via USB 3 : 15 Mo/s : Maximum pour petit , moyen et gros fichier
    2. En LAN , j'ai mapper des dossiers sir Windows : Tout est branché en RJ45 : Vitesse max : 16 Mo/s

A noter

    J'utilise Windows 7 Pro , tout est connecté en RJ 45 derriere un router gigabit Dlink
    J'ai choisi JBOD , avec le système de fichier brfs

J'ai fait le changement de câble RJ45 : Pas d’amélioration

J'ai utilisé le DS216 (via RJ45) directement sur le box Numericable : même phénomène

Merci de bien vouloir m'aider

As tu le fichier DSM 6.0-7321 Update 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.