Aller au contenu

Limitations SpreadSheet?


Didier_Csu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tester SpreadSheet dans sa dernière version 1.1.1-0240.

L'importation de fichiers Excel se passe sans difficulté mais SpreadSheet semble souffrir de limitation qui rendent peu intéressant (pour moi) son usage.

Sauf si c'est moi qui n'ai rien compris ;-))

Par exemple:

1/ SpreadSheet semble incapable de calculer un résultat qui se réfère à des cellules situées dans des onglets différents.

2/ De même, SpreadSheet ne semble pas connaitre la fonction "nom de cellule" et ne peut visiblement pas l'utiliser dans un calcul.

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spreadsheet mais il ne faut pas en espérer grand chose pour le moment. Ce n'est certainement pas (encore) un palliatif à Excel. Il y a encore un travail colossal à faire avant de pouvoir commencer à espérer rivaliser.

Il peut sans doute traiter correctement les fonctions de base de tout tableur (ce serait un comble s'il ne le pouvait pas), et encore, j'ai un doute car les premiers retours n'étaient pas très rassurants, mais nous sommes à des années lumières de la puissance de calcul d'excel, ou même d'OpenOffice ou LibreOffice. Quant à faire tourner des macros, c'est dans le domaine de l'impossible.

Bref, pour faire des calculs très basiques, ça devrait fonctionner. Pour du travail un peu plus sérieux, passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.1.3-1273 mais même probleme... Pour reprendre les termes de Didier : 

Office semble incapable de calculer un résultat qui se réfère à des cellules situées dans des onglets différents.

Je suis déçu car j'avais trouvé la un outils pour du travail collaboratif sans passer par GoogleDoc ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je me suis inscrit pour en savoir plus sur ce package (comment l'installer non pas le spk mais comment le configurer sur le nas pour permettre à un client en tablette de l'utiliser)

Un an s'est passé depuis les premiers topics ici.

 

Quelle est votre ressenti ?

A t'il évolué sur les soucis dont vous parliez ici ?

Est-il fonctionnel au point de déclarer toute simplement qu'il peut être mis "en production" ?

 

J'aimerai votre avis

Au plaisir de vous relire

JJJJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Dans une feuille d'un document tableur, je n'ai pas réussi à appeler une cellule d'une autre feuille. il semble effectivement que le lien entre feuilles ne soit pas possible. J'ai ouvert un ticket auprès du support pour confirmation.

Cordialement,

SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.