Aller au contenu

DSM 6 et ses nouveaux paquets...


didierrp

Messages recommandés

Bonjour,

Ne serait il pas judicieux d'ouvrir le forum à des rubriques sur les nouveaux paquets que propose le nouveau DSM 6 (quelque fois meme en remplacement de fonctions existant sur DSM 5) et qui pour certains sont assez déconcertants voir peu compréhensibles.

merci

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvrir des nouvelle rubrique ca serait p-e bien

maintenant, je vois pas trop ce qu'il y a de déconcertant dans les nouveau paquet :

Synology essaye d'avoir une base modulaire et à donc placer pas mal de fonction intégré au dsm 5.2 en paquet ce qui permet de les mettre à jour separement bien + facilement (web station, php et le backup principalement)

l'avantage également c'est que l'on peux se débarrasser des fonction inutiles vu que c'est des simple paquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oubliant au passage par exemple que la sauvegarde est remplacée par un paquet qui n'a plus le meme nom (loin de là) et qu'il n'est pas forcement simple a trouver et dont beaucoup de fonctions ont changé ... C'est pourquoi il ne serait pas superflu de leurs consacrer des nouvelle rubriques ... quitte a fermer les rubriques dans quelques temps consacrées a des paquets qui n'existent plus et qui ont été remplacé...

 

Histoire de s'amuser a polémiquer!!! "se débarrasser de fonctions inutiles..." tu vas en faire bondir plus d'un ... Quand ici on répète à tour de bras qu'il faut faire Impérativement des sauvegardes  et que le raid n'est pas une sécurité de sauvegarde mais une securité de continuité... Alors dire que "sauvegarde et replication" est une fonction inutile...!!! Bon c'est pour te taquiner...

D'ailleurs beaucoup se posent des questions avec ce nouveau paquet "hyperbackup" (d'ailleurs il fallait comprendre que c'etait lui qui remplaçait en partie "sauvegarde et replication"... et il pose problèmes a certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, didierrp a dit :

Histoire de s'amuser a polémiquer!!! "se débarrasser de fonctions inutiles..." tu vas en faire bondir plus d'un ... Quand ici on répète à tour de bras qu'il faut faire Impérativement des sauvegardes  et que le raid n'est pas une sécurité de sauvegarde mais une securité de continuité... Alors dire que "sauvegarde et replication" est une fonction inutile...!!! Bon c'est pour te taquiner...

Effectivement, le raid n'est que de la continuité de service, il faut absolument un backup et si possible géographiquement éloigné

je pensait plutot à webstation comme paquet pouvant être desinstallér, bien que HyperBackup n'est pas forcement utile dans mon cas, j'utilise Crashplan comme paquet de sauvegarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gaetan.cambier a dit :

Effectivement, le raid n'est que de la continuité de service, il faut absolument un backup et si possible géographiquement éloigné

je pensait plutot à webstation comme paquet pouvant être desinstallér, bien que HyperBackup n'est pas forcement utile dans mon cas, j'utilise Crashplan comme paquet de sauvegarde

 

Crashplan est un paquet tiers pour syno? quels avantages ,que fait il de plus ou de moins que l'ancien "sauvegarde et replication" ou le nouveau hyperbackup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.