Aller au contenu

BRTFS


Messages recommandés

Fiable oui, surement + sur que ext4 vu qu'il y a des checksum pour la fiabilité

Est-ce une bonne iddée en production : a voir et faire des test bien entendu 

comme la migration de etc4 à btrfs est officiellement impossible selon synology, faudra faire un choix au debut

Ne pas oublier que rien ne remplace un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volumes, sauf utilisation très spécifique (base de données oracle par exemple) tu peux directement passer en BTRFS, au pire tu n'utiliseras pas les fonctions. Sur un synology, mis à part les snapshot, pratiquement aucune des fonctions du BTRFS n'est utilisable => on peut voir ça comme du ext4 + snapshot

Niveau perf, EXT4 est "un peu" plus rapide en écriture, en lecture c'est l'inverse, mais dans un cas comme dans l'autre il y a moins de 5% d’écart sur les tests que j'ai fait ou lu

Pour la sauvegarde externe, à toi de voir selon tes besoins et ton environnement (il est assez simple de profiter d'ext4 sous windows ou mac, btrfs c'est Linux only).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une autre petite info sur Btrfs: il faut compter entre 1 et 3% de stocage en moins comparé à ext4 pour le même nombre de disques en Raid 5. Dans mon cas, avec 4 disques 4To je suis passé de 10.6To en ext4 à 10.47To en Btrfs en capacité.

Je ne sais pas trop pourquoi.

Autre chose, certaines fonctions (protection avancée et compression) ne sont activables (ou désactivables) qu'à la création du Dossier Partagé, ensuite impossible de changer.

Rien de bien grave mais à savoir. De mon coté je ne regrette pas le changement car je pense que ça va devenir la nouvelle norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre gros intérêt du btrfs c'est avec Cloud Station. Il n'y a plus de dossier de suivi comme pour l'ext4 car c'est le btrfs qui gère directement les versions. S'ensuit un gain important d'occupation d'espace disque par rapport à l'ext4 et des perspectives d'utilisation plus vastes du cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2016 at 01:40, Mic13710 a dit :

Autre gros intérêt du btrfs c'est avec Cloud Station. Il n'y a plus de dossier de suivi comme pour l'ext4 car c'est le btrfs qui gère directement les versions. S'ensuit un gain important d'occupation d'espace disque par rapport à l'ext4 et des perspectives d'utilisation plus vastes du cloud.

Ok pour ça mais comment ça se passe avec l'interface de Cloud Station si on veut revenir à une version antérieure d'un fichier vu que ce n'est plus le soft qui gère ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.