Aller au contenu

Problème installation Minecraft sur DSM 6.0


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à installer Minecraft ou CraftBukkit depuis que je suis passé sur DSM 6.0 sur mon DS1515+.
En effet, lors de l'installation, un message d'erreur me demandant d'activer le service d'accueil utilisateur apparait.
Le soucis, c'est que le service d'accueil utilisateur est déjà activé.

J'ai donc cherché un peu sur internet et d'autres personnes ont déjà rencontrés ce soucis sur d'autres versions de DSM. Je n'ai pas trouvé de solution adéquat.
Une personne disait qu'il "suffisait" de commenter dans le .pkg la ligne qui vérifie que le service d'accueil utilisateur est activé, mais je ne sais pas trop comment trouver cette ligne.
A priori, la cause serait que Synology a modifié la façon de vérifier que le service d'accueil utilisateur est activé avec DSM 6.0, les développeurs doivent donc mettre à jour leur paquet, mais ce n'est pas encore le cas pour Minecraft Server 1.9 et CraftBukkit 1.8.8 que j'ai trouvé ici : http://www.hildinger.us/sspks/index.php?fulllist=true

Ce sont les paquets les plus récents que j'ai trouvé en ce qui concerne Minercaft et CraftBukkit, bien que ce ne soit pas la dernière version (mais on peut mettre à jour après l'installation via le paquet officiel).

J'avais déjà installé Minecraft via la source PCLoadLetter sur des DSM antérieurs et je n'avais eu aucun soucis.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai finalement réussis à le réinstaller avec une autre source, en version 1.9.4 mais il y a eu une petite mise à jour du paquet qui ne changeait pas la version de Minecraft qui a cassée mon installation.

La source est celle-ci : http://www.hildinger.us/sspks/

PS : Dis-moi si ça fonctionne chez toi (build du paquet : 0028).
J'ai la 0027 qui fonctionne très bien, la 0028 ne fonctionne plus. :(

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.