Aller au contenu

Hyperbackup - retrouver les fichiers


acuponctus

Messages recommandés

Bonjour,

En mode type rsync entre 2 NAS distants (pas sur le même LAN) et pas en mode "natif" Synology

On pouvait choisir avant le DSM 6, de conserver les fichier sur le distant en cas de suppression sur la source, et de plus ces fichiers étaient lisible côté destination. Concrètement il était possible de les récupérer par copier coller.

Depuis DSM 6, qu'on choisisse Synology NAS distant ou rsync distant, du versionning est proposé, ce qui est bien, mais il est impossible côté destination de récupérer les fichiers simplement. 

Comment faire pour pouvoir disposer d'une arborescence dans le second cas, quel paramétrage ?

Merci de votre aide !

 

Pb-DSM6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, si l'interface ne permet pas de faire ce que tu souhaites, tu as toujours la possibilité d'utiliser directement rsync (en plaçant toi même les options) via le planificateur de taches.

Dans le cas présent, tu as la possibilité d'utiliser le mode "legacy", mets à jour le paquet HyperBackup et regarde tout en bas de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je crois que je vais effectivement finir par utiliser la commande rsync.
Cependant le backup de synology était pour moi qui n'y connais pas grand chose en ligne de commande très pratique. D'autant que le mail qui est envoyé à la fin de la sauvegarde est très pratique.

Pour revenir au paquet, effectivement mise à jour OK, et je vois ces 2 nouvelles options (cf image). Je vais tester
Merci !

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acuponctus a dit :

Pour info ca marche exactement comme avant, Merci !

Il suffisait de lire le post précédent ou je l'avais dit clairement...!! (et comme il n'y a que 2 posts dans cette rubrique en ce moment , c'était pas bien compliqué a trouver...!!!)

De plus le nouveau rsync consomme a peu pres deux fois plus d'espace disque que le rsync "héritage"... Bon a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de m'immiscé ici, mais j'aimerais avoir une précision.

Pour faire une sauvegarde "visible" ou "à l'ancienne" de mon Nas sur un Nas distant, il faut utilisé quoi ?

rsync (héritage) ? c'est de la synchro ou de la sauvegarde incrémentale avec versionning ?

Désolé pour mes question basique... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fenrir a dit :

c'est comme en 5.2, mêmes options, même résultat

Bha oui mais en fait ma tâche j l'ai fait il y a 2 ou 3 ans (peut être en DSM 4) mais et maintenant que je suis en DSM 6 je ne sais pas quel type de tache c'est.

En plus jusqu'a maintenant je faisait une sauvegarde sur un disque dur externe et maintenant j'aimerais la faire sur un autre NAS...

Pour moi l'option la plus parlante et de faire une tâche "Synology NAS distant" mais justement les données ne sont pas lisible... et si je prend "local heritage" je ne peux pas la mettre sur un NAS distant directement.

 

Bref entre ma mémoire qui flanche ;) de ce que j'ai fait à l'époque et avec les nouveaux termes utilisé dans Hyper Backup j'aimerais juste une petite explication. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.