Aller au contenu

DS414 - ne demarre pas /pas de leds allumées


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur un ds414 acheté d’occasion. Je l'ai branché, puis j'ai appuyé sur le bouton on/off, mais le NAS n'a absolument aucune réaction... Pas une led qui clignote, rien ne bouge. Il fait la même chose avec ou sans HDD à l’intérieur.

En regardant de plus près, j'ai remarqué les choses suivantes:

- Lorsque je branche l'alimentation, les ventilateurs se mettent à bouger d'avant en arrière sur quelques millimètres de manière continue

- de temps en temps, peut-être en essayant de bouger ou de débrancher/rebrancher la prise de l'alimentation (mais pas sur), les ventilateurs se mettent en route pendant 2 secondes et puis s'arrêtent et se remettent à asciller comme avant... Mais toujours aucune réaction du reste du nas

--> Est-ce qu'un possesseur de DS414 pourrait me décrire ce qu'il se passe sur son NAS lorsqu'il branche la prise de l'alimentation?

--> est-ce que les ventilateurs se mettent en route, bouge un peu ou reste complètement à l’arrêt? J'avoue être un peu intrigué par ce comportement. Est-ce que cela pourrait être un défaut de l'alimentation?

 

Merci bcp d'avance pour votre support

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé, c'est bien l'alimentation qui est morte. C'est quand même fou, ce NAS a tourné pendant 2,5 ans sans soucis, il a été débrancher pendant 2 semaine et l'alim ne repart plus! Je suis qd même soulagé que ce ne soit pas le NAS!

 

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle alimentation 12v/3A avec un connecteur 4 pins. Est-ce que quelqu'un saurait où trouver cela facilement sur internet?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel pour le site. 

 

J'ai jeté un oeil, et je suis un peu perplexe:

L'alimentation 12v pour DS213+ (65W) par exemple est à moins de 30€, alors que celle pour le DS414 (100W) avec la bonne prise 4 pins est a plus de 80€... Un peu trop cher à mon goût.

Je ne comprend pas pourquoi celle du 414 est donnée pour 100W, car mon alim actuelle (qui ne marche plus) sort du 12V/3A. On est donc loin des 100W, une alim 65W suffirait largement. J'hésite fortement à prendre une 65W, quitte à bricoller la prise 4 pins avec celle que j'ai sur mon alim actuellement. Ou alors trouver une alim générique avec les 4 pins. 

--> Est-ce que quelqu'un qui a un DS414 pourrait confirmer la puissance de son alimentation? Je pense que celle que j'ai est celle d'origine, mais je n'en suis pas sur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de 414, mais si le site vous dit que c'est une 100w, c'est sans doute vrai. Vous pouvez vérifiez sur d'autres sites.

Après tout, votre NAS étant d'occas, peut-être que votre vendeur ne vous a pas donné le bon modèle. En tout cas, celle que vous avez est grillée. Sans doute un signe qu'elle n'est pas assez puissante et qu'il faut bien une 100W.

Je dis grillée mais je ne suis pas sûr. Il est possible qu'elle soit bonne mais qu'elle se mette simplement en sécurité pour cause de surcharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GGG a dit :

--> Est-ce que quelqu'un qui a un DS414 pourrait confirmer la puissance de son alimentation? Je pense que celle que j'ai est celle d'origine, mais je n'en suis pas sur.

C'est la même alimentation pour tous les nas 4 baies.

Marque Synology
Numéro du modèle de l'article ADAPTER 100W_1
séries Adapter 100W_1
Couleur Noir
Plate-forme du matériel informatique PC
Type d'alimentation Outdoor
Compatibilité du périphérique Synology DS409, DS409+, DS410, DS410j, DS411, DS411+, DS411+II, DS411j, DS412+, DS413, DS413j, DS414, DS414j, DS415play, DS415+
Item dimensions L x W x H 5.7 x 13.6 x 35 millimeters
Poids du produit 500 grammes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, l'alimentation est d'origine (2013) à mon avis. Elle est peut-être sous-dimensioné, c'est un fait mais peut-être que Syno a changer le modèle par la suite...

100W donne plus de 8A sur 12V, cela me parait beaucoup... Je vais essayer de trouver une alim générique moins chère qui débite environ 4-5A.

 

Merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.