Aller au contenu

Mail Server : generic alias *


Messages recommandés

Bonjour PiwiLAbruti,

J'utilise des alias pour ne pas donner mon vrai courriel. Par ex si je m'inscris sur lovehamburgers-site.com je vais créer un alias du type lovehamburgers@mondomaine.ext

Cela me permet de suivre qui a vendu mon mail et en modifiant le forward de l'alias, choisir "ma boite" ou "trash" + un courriel de mécontentement au site concerné.

Sauf que je dois créer un alias par site.

Chez certains providers de mail, tu peux créer un *@mondomaine, cad que tout mail entrant arrive dedans.

Et tu appliques les règles voulues pour rediriger les flux

Modifié par Gompal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour, j’interviens de ce post parce que décidément , je ne comprend pas comment fonctionne bbc auto. J'ai cliqué sur creer> tous les messages.Puis à '"envoyer les BBC à cette adresse" , j'ai mis monadresse@mondd.fr. Quand, depuis hotmail , j'envoie un message destiné à bidule@mondd.fr , j’obtiens "Remote Server returned '550 5.1.1 <bidule@mondd.fr>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table'. Bref ca ne fonctionne pas du tout. J'ai loupé quelque chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mini tuto sur comment avoir un "catch-all" sur synology mail classique. Pour rappel l'objectif est de pouvoir creer des mails à la volé, sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit sur son serveur. Situation: tu te promenes dans la rue quand tu crois ton meilleur amis d'enfance que tu n'as pas vu depuis x années, et qui te demande ton mail pour rester en contact. Plutot que lui donner ton adresse en  bruce@wayne.gc tu vas spontanement inventer bruce_relou@wayne.gc, mais quand meme pouvoir recevoir le mail.

donc

1)connecte toi en ssh sur ton nas

2)modifie ce fichier avec cette abomination de vi:

sudo vi /var/packages/MailServer/target/etc/main.cf

3)ajoute à la fin du dit fichier

alias_maps = hash:/var/packages/MailServer/target/etc/aliases, regexp:/var/packages/MailServer/target/etc/catch-all-local.regexp

4) toujours avec le meme programme de satan va sur

sudo vi /var/packages/MailServer/target/etc/catch-all-local.regexp

5)ajoute à la fin du dit fichier (bis)

/^bruce/ you@yourdomain.com

la première partie, c'est du regex, la seconde partie, tu peux te satisfaires de mettre le nom de ton compte.

Voila donc en gros, j'ai resolue le probleme en laisant courrir mon hamster toute la nuit sur le clavier. Je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai fait, mais ca fonctionne. Sentez vous libre d’améliorer le tuto pour le publier sur ce site , ou de m'insulter parce que j'ai libéré les enfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
/^bruce/ you@yourdomain.com

La catch all ne fonctionne pas exactement comme ça:

si ton mail c'est lulu@tonNDD.com et que ton contact tape par erreur cucu@tonNDD.com tu ne reçois rien.

Or avec le catch all de mailplus server tu reçois malgré tout sur un mail déclaré dans la catch all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton comportement pluton212+, il suffait de mettre plutot ca dans le main

luser_relay = bruce
local_recipient_maps =

mais je trouve ca moins interressant, il devient trop facile de pourrir ta boite mail.Mais en gardant ton exemple, on peux ecrire en regex

([a-z]u){2}

pour autoriser toutes les adresses en *u*u .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.